> > > > Quel avenir pour Kobayashi après 2012 ?

Quel avenir pour Kobayashi après 2012 ?

Incapable d'être le leader que Sauber espérait, Kamui Kobayashi voit son avenir s'assombrir au sein de l'écurie suisse. La question d'un possible remplacement dès 2013 commence même à faire son petit bonhomme de chemin.

© Sauber© Sauber

Kamui Kobayashi a effectué ses débuts en F1 en 2009 avec l'écurie Toyota en remplacement de Timo Glock blessé. Lors des deux courses disputées, le pilote japonais a impressionné, ce qui lui a permis de décrocher un volant de titulaire au sein de l'écurie Sauber pour la saison 2010.

Malgré quelques coups d'éclats - notamment dans l'art des dépassements -, le pilote japonais peine à confirmer les attentes placées en lui. Il devait être le leader de l'écurie Sauber cette année, car il a plus d'expérience que son coéquipier Sergio Pérez. Mais le mexicain a clairement pris l'ascendant cette saison, signant deux podiums contre aucun pour Kobayashi.

Kamui Kobayashi n'a jamais goûté au podium dans sa carrière F1, son meilleur résultat étant deux 5èmes places, acquises à Monaco en 2011 et en Espagne cette saison. Même s'il marque régulièrement des points cette année, 4 fois en 9 Grand Prix, le pilote japonais fait des erreurs qui ne passent pas inaperçues, la dernière en date étant son freinage trop tardif dans les stands à Silverstone. Il a percuté et fait tomber plusieurs de ses mécaniciens écopant d'une amende de 25 000 euros.

Le journaliste suisse Roger Benoit a récemment estimé que l'écurie Sauber n'avait « aucun avenir avec sa paire de pilotes », et si les résultats ne se confirment pas, la place de Kamui Kobayashi semble menacée, car les prétendants ne manquent pas.

Selon le journal finlandais Turun Sanomat, Heikki Kovalainen pourrait être candidat à la succession de Kamui Kobayashi, mais le pilote Caterham n'est pas le seul prétendant. Jaime Alguersuari et Adrian Sutil lorgneraient eux-aussi sur le baquet du seul pilote japonais de la grille de Formule 1.


Transferts, Kobayashi et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
Plus d'équipe japonaise, plus de motoriste japonais, plus de manufacturier japonais...

Pourtant le Japon et la F1 ont une grande histoire. Il reste le dernier représentant en F1 de ce pays, et qui plus est il est loin d'être le pire pilote japonais de l'histoire de la discipline.
J'espère qu'il va rester, c'est un pilote très sympathique qui mérite sa place.
Il y a 94 mois
Zeits
Zeits :
Kobayashi mérite sa place, tout comme Sutil et Alguersuari.....contrairement à d'autres....suivez mon regard ^^
Il y a 94 mois
Damien of BRM
Damien of BRM :
Kobayashi, il est dans les clous de ce que l'on pouvait attendre de lui.
Mais il lui manque LE gros résultat pour booster sa rennommé (un peu comme LA bonne course de Perez ou Maldonado).
En effet, il y a pire comme pilote en F1.
Il y a 94 mois
domi
domi :
desolé moi j adore kobayashi s est un tres bon pilote j espere qui trouverat une autre equipe
Il y a 94 mois
arkansis
arkansis :
Si tonton Bernie veut garder de l?audience au Japon, c'est pas dans son intérêt que la F1 se sépare de Koba. Au pire il se fera peut être gracieusement sponsorisé par une grande marque japonaise et sera un peu plus "pilote payant" mais au moins il devrait rester.
Il y a 94 mois
domi
domi :
toyota ou honda devraient revenir e f1 il avaient largement leurs place toyota aurait sertainement gagné avec des bon pilote j aurais bien vu kobayachi avec un champion du monde au volant de toy qu elle domage
honda et toy devraient faire une monoplace japonaise enssemble sa serait le reve
Il y a 93 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.