> > > > Rookie Days : Ferrari et Mercedes à Magny-Cours en septembre

Rookie Days : Ferrari et Mercedes à Magny-Cours en septembre

La Scuderia Ferrari et l'écurie Mercedes AMG devraient non pas effectuer leurs essais pour les jeunes pilotes à Abu Dhabi en novembre, mais en France, à Magny-Cours en septembre.

© LAT / Williams - Des F1 seront de retour à Magny-Cours© LAT / Williams - Des F1 seront de retour à Magny-Cours

Les essais pour les jeunes pilotes vont être quelque peu chamboulés cette année. En effet, alors que Williams, HRT et Marussia ont réalisé leurs essais pour les jeunes pilotes la semaine dernière sur le circuit de Silverstone, beaucoup s'attendaient à ce que les neuf autres équipes du plateau roulent à Abu Dhabi après le Grand Prix.

Mais ce ne sera pas le cas, en effet, selon Auto Motor und Sport, Ferrari et Mercedes ont décidé de rouler ensemble sur le circuit français de Magny-Cours la semaine suivant le Grand Prix d'Italie, début septembre donc.

Red Bull, McLaren, Lotus, Sahara Force India, Sauber, Toro Rosso et Caterham devraient quant à elles rester sur le choix initial d'Abu Dhabi, par volonté pour les grosses équipes ou pour des questions de coûts et de logistique pour les autres - avec le Grand Prix de Singapour peu de temps après Monza.

Les essais pour les jeunes pilotes de la saison 2012 tournent donc au ridicule et montrent à quel point une entente en F1 est compliquée à obtenir.


Essais Prives, Ferrari et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.