Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Räikkönen pense encore au titre mondial

F1. Même si une hiérarchie un peu plus précise semble se dessiner depuis quelques Grands Prix, la saison 2012 de Formule 1 reste tout de même très disputée et l’issue du championnat incertaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Räikkönen y croit encore
© Guignet / Räikkönen y croit encore

Avec 46 points de retard sur Fernando Alonso, actuel leader du classement, Kimi Räikkönen peut encore espérer viser le titre mondial en fin de saison et il compte bien essayer d’y parvenir.

« Il n’y a aucune raison pour que je n’essaye pas. Je ne suis pas là juste pour conduire. Mais je n’ai pas la moindre idée si nous serons encore en lice pour le titre en fin de saison ou pas. Nous allons essayer de nous donner une chance et faire du mieux possible. Nous savons que nous devons améliorer certaines choses,» explique le Finlandais.

Depuis le début de saison, Lotus a souvent fait figure de favorite ou en tout cas d’outsider mais pour une raison ou pour une autre elle n’est pas encore parvenue à s’imposer.

« Nous ne sommes pas satisfaits à 100% avec la façon dont les choses se sont déroulées à chaque week-end mais c’est ce à quoi je m’attendais. Vous ne pouvez pas croire que tout sera parfait. Je pense que dans l’ensemble nous avons été rapides partout. Nous devons simplement travailler pour nous améliorer. Si nous faisons les choses correctement nous pouvons nous améliorer autant que les autres et alors nous pourrions avoir une chance. »

Dans cette optique, l’écurie basée à Enstone étrennait un système de DRS double, un peu comme celui utilisé par Mercedes AMG. Le champion du monde utilisait cette nouveauté tandis que Romain Grosjean évaluait des améliorations plus conventionnelles, au niveau du fond plat notamment.

Après la première journée d’essais, l’équipe a pu se pencher sur les données et il est peu probable que ce DRS amélioré soit encore présent sur la E20 pour le reste du week-end.

« Nous sommes toujours entrain de regarder les données mais le fait est que lorsque vous construisez un prototype, vous ne voulez pas avoir de problèmes en course à cause d’un manque de fiabilité, » explique Eric Boullier.

Néanmoins les pilotes devraient pouvoir profiter de ce DRS évolué après la pause estivale au Grand Prix de Belgique qui se disputera le premier week-end de septembre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut