Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : L'optimisme est de mise dans le clan McLaren

F1. L'écurie McLaren espérait bien mieux de cette séance de qualification, mais ses deux pilotes ont rencontré quelques difficultés avec leurs pneumatiques sous la pluie. Jenson Button et Lewis Hamilton ont réussi à limiter les dégâts et ils s'attendent à vivre une course bien plus intéressante sur le sec avec une monoplace qui s'y est pour le moment avérée plus rapide que sous la pluie en Allemagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Jenson Button - 24ème et 7ème [6ème sur la grille] :
«Nous avons eu du mal à bien faire fonctionner les pneumatiques aujourd'hui - lorsque vous ne pouvez pas mettre de température dans les pneumatiques ; vous ne connaissez pas ses limites parce qu'ils sont froids, et vous ne pouvez pas non plus trop freiner car sinon vous allez bloquer les roues. C'est un souci que nous avons depuis plusieurs courses et un domaine dans lequel nous devons nous améliorer. Sur le sec, notre rythme est toutefois vraiment bon : nous ne sommes en difficulté avec nos pneumatiques que lorsqu'il pleut. Nous devons régler ces problèmes de température des pneumatiques parce qu'ils nous pénalisent - et cela a été une journée difficile pour nous en conséquence.
Toutefois, nous pouvons en retirer du positif comme le fait que notre voiture semble rapide sur le sec et qu'avec les nouveautés apportées ce week-end, nous avons pu faire un pas en avant. Tout le monde peut être fier de ses efforts pour non seulement avoir bien fait fonctionner les nouveautés, mais aussi avoir réussi à les apporter dans les temps pour ce week-end. Aujourd'hui a été un jour compliqué, mais j'espère pouvoir faire une bonne course demain.»

Lewis Hamilton – 2ème et 8ème [7ème sur la grille]
«Nous pouvons être un peu déçus de notre résultat final lors de ces qualifications ;nous semblions bien à la fois en Q1 et en Q2, donc je ne comprends pas comment les autres ont pu être plus rapides car la piste séchait légèrement à la fin de Q3. Nous sommes tout de même en bonne position pour demain, même si nous ne partons pas des meilleures places possibles, notre voiture semble meilleure sur le sec, et avec une course prévue dans ces conditions demain, je pense que nous pouvons réaliser une bonne course. Dimanche, je prévois de dépasser tout le monde depuis l'arrière. Ce qui est bien à Hockenheim c'est cette grande zone DRS sur la ligne droite - donc espérons que Jenson et moi nous pourrons effectuer de nombreux dépassements là-bas demain !»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut