Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vettel juge « stupide » la manoeuvre d'Hamilton en course

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel juge « stupide » la manoeuvre d'Hamilton en course

F1. Alors que Lewis Hamilton a repris, sur la piste, le tour que lui avait pris Sebastian Vettel à cause d'une crevaison sur la McLaren, l'Allemand estime que le Britannique n'a pas fait preuve de bon sens et que sa manoeuvre était stupide. Fernando Alonso, lui, s'en est plutôt réjouit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Rapidement éliminé de la course à cause d’une crevaison, Lewis Hamilton a cependant fait preuve, en course, d’un rythme solide qui aurait pu lui permettre de se battre aux avant-postes. Relégué à un tour, le Britannique ne s’est d’ailleurs pas gêné pour en faire la démonstration en se dédoublant de Sebastian Vettel, une manœuvre qui n’a pas du tout été du goût de l’Allemand : « Ce n’était pas sympa de la part de Lewis. Je ne vois pas pourquoi il se battait avec nous. S’il veut aller vite, il devrait laisser couler et attendre d’avoir le champ libre. C’était stupide alors qu’il avait un tour de retard. Si tu veux aller vite mais que tu n’as pas la moindre chance de remporter la course, tu devrais respecter ça et faire preuve de bon sens. Je ne m’attendais pas à ce qu’il attaque parce que je n’en voyais pas l’intérêt et donc j’ai été surpris de me retrouver à ses côtés. Je pense que ça nous a fait perdre une place sur Button parce qu’on s’est arrêté juste après. »

Mais l’Allemand estime que son rythme n’était de toute façon pas assez bon pour pouvoir inquiéter Fernando Alonso : « Globalement, le rythme était là mais c’était très difficile. Lorsque nous étions proches de Fernando et de Jenson, nous perdions énormément et c’était difficile de rester assez près pour essayer de tenter quelque chose au freinage. »

Pour sa part, Fernando Alonso, qui a également été sous la menace du Britannique, n’aurait offert aucune résistance : « Je savais que si Lewis était assez proche pour utiliser le DRS et essayer de me dépasser, je n’aurai pas eu de problème à lui laisser de la place. Je savais qu’il n’était pas dans la course. Nous ne voulions rien risquer. »

Mais l’Espagnol reconnaît qu’avoir Lewis Hamilton entre lui et Sebastian Vettel était un atout stratégique non négligeable : « Pour moi, c’était bien. Avoir Hamilton là, ça signifiait que Sebastian était à deux secondes et demi à l’approche des arrêts, alors j’ai essayé de le laisser entre nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut