Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Caterham rassurée sur son niveau

F1. Il semble que la météo du week-end ait été le reflet de la forme de Caterham. Les deux premiers jours, marqués par la pluie, ont vu l'écurie anglaise peu satisfaite de sa rapidité, alors qu'elle a redressé la barre ce dimanche. Si Vitaly Petrov a connu une course sans histoire le menant à la 16ème place, devant une Williams, Heikki Kovalainen a connu un problème avec ses pneus qui l'a forcé à marquer un arrêt supplémentaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Vitaly Petrov – 16ème :
« Je suis satisfait de ma performance aujourd'hui. Ça a été une course plutôt sage pour moi et la voiture était bien depuis le premier tour, je pense donc que j'en ai tiré tout ce que j'ai pu cet après-midi. Le dernier relais était particulièrement bon – je savais que Senna était sur les pneus Tendres derrière moi et j'ai dû m'assurer de rester devant, j'ai donc tâché de rejoindre l'arrivée sans faire d'erreur, et l'équipe et moi sommes contents de là où nous avons terminé. Il est encourageant que la voiture se soit révélée meilleure aujourd'hui. Notre rythme dans les premiers tours était bon, comme lors de toute la saison, et nous espérons continuer ainsi en Hongrie – certainement, nous avons désormais beaucoup plus de données avec lesquelles travailler avec cette double arrivée, cela devrait donc nous aider davantage le week-end prochain. »

Heikki Kovalainen – 19ème :
« Mon début de course a été bon. La voiture était mieux qu'elle ne l'a été lors de la plupart de week-end et j'ai pu attaquer, mais ensuite, j'ai senti un problème après le deuxième arrêt et à partir de là, les pneus avant grainaient beaucoup plus qu'ils auraient dû. Nous nous sommes arrêtés sur la fin en changeant de museau pour voir si cela pouvait régler le problème, et effectivement, après ça, tout est revenu et la normale et je me suis juste attelé à ramener la voiture à l'arrivée. Il est plutôt clair que les hautes températures sont celles où nous sommes meilleurs, nous espérons donc être en mesure d'être plus rapides encore en Hongrie. C'est un circuit que j'aime et évidemment, j'y ai connu ma première victoire, voyons donc ce qui arrive le week-end prochain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut