Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Grand Prix mitigé pour l'écurie Red Bull

F1. L'écurie Red Bull attendait plus de ce Grand Prix d'Allemagne. Mark Webber n'a pas réussi à trouver le rythme suffisant en course et le pilote australien termine seulement à la 8ème place. Sebastian Vettel de son côté était plus à l'aise, mais il a été sanctionné par les commissaires pour avoir dépassé en étant en dehors de la piste, ce qui le prive d'un podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

<b>Sebastian Vettel - 5ème [<a href="/f1/actualite/13690-vingt-secondes-de-penalite-pour-vettel-a-hockenheim.html"target="_blank"title="Vingt secondes de pénalité pour Vettel à Hockenheim">après pénalité de 20 secondes</a>] : </b>
«Nous avons eu une bonne course aujourd'hui même si nous n'avions pas le rythme pour revenir sur Fernando et nous avons aussi perdu une place sur Jenson qui a réalisé un bon arrêt et qui s'était arrêté plus tôt. Quelques tours avant cela, j'ai perdu du temps avec Lewis qui se dédoublait de son tour de retard. A la fin de la course, les pneus de Jenson étaient très usés et nous avons pu réduire l'écart. C'était plus une question de quand, que de où, et j'ai tenté de le dépasser. Il a freiné à l'intérieur ;je ne savais pas trop où il était, je ne pouvais pas le voir à ce moment, donc j'ai décidé de laisser assez d'espace et je suis allé à l'extérieur sur la peinture qui était glissante et j'ai pu rester devant lui et le passer. Ma seule intention était de ne pas m'accrocher et de laisser assez d'espace. J'ai du respect pour lui et je ne voulais pas le tasser. C'était bien d'être sur le podium pour ma course à domicile, mais je dois respecter la décision des commissaires.»

<b>Mark Webber - 8ème : </b>
«Je n'avais pas de rythme aujourd'hui et je n'étais pas assez rapide. Je ne pouvais pas rester avec les pilotes avec qui je reste habituellement, donc nous devrons étudier pourquoi et faire mieux à Budapest. Je suis déçu, car j'attendais bien plus de la course d'aujourd'hui. Habituellement, les dimanches sont bons pour moi, mais pas aujourd'hui. Après le premier tour, ce n'était pas trop mal, j'ai dépassé Lewis, mais ensuite je n'avançais pas. C'est un circuit très différent (de Silverstone), mais nous avons été rapides dans toutes les conditions, mais aujourd'hui nous ne l'étions pas.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut