Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : McLaren voit des raisons d'y croire après l'Allemagne

F1. Bien que Jenson Button ait réalisé son meilleur résultat depuis le Grand Prix de Chine 2012, les pilotes McLaren sont distancés au championnat pilotes alors que leur pilote le mieux classé, Lewis Hamilton, a été contraint à l’abandon. Les hommes de Woking voient cependant des raisons d’espérer dans la performance dont ils ont fait preuve à Hockenheim.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button a retrouvé le sourire à Hockenheim
© McLaren / Jenson Button a retrouvé le sourire à Hockenheim

Jenson Button – 2ème :
« J’ai fait une très bonne course et je me suis vraiment fait plaisir en piste. J’ai pris un bon départ, j’ai entrepris quelques belles manœuvres à la fois sur Nico [Hulkenberg] et Michael [Schumacher] et j’avais un rythme solide tout l’après-midi.
Le dépassement de Vettel est assez simple à juger : la règle précise que vous ne pouvez pas passer à l’extérieur de la piste et en tirer avantage. Le fait est qu’il aurait eu d’autres opportunités avant la fin de la course alors que mes pneus étaient endommagés. Je devais attaquer fort pour essayer de rattraper Fernando [Alonso], ce qui fait qu’il ne me restait plus rien pour la fin de la course. Nous n’avions plus de gommes à deux tours du drapeau à damier.
Il y a deux grandes satisfactions à retenir d’aujourd’hui : d’abord, bien que ça se soit avéré difficile de dépasser, nous sommes au niveau de Ferrari et Red Bull en termes de vitesse. Nos nouvelles pièces fonctionnent bien : si nous arrivons à nous en sortir en qualifications, nous sommes dans le coup et nous aurons de bonnes chances de remporter des courses cette saison.
Ensuite, bien qu’il y ait eu des critiques sur nos arrêts aux stands, les gars ont fait un travail incroyable aujourd’hui. Mon arrêt le plus rapide n’a duré que 2"31 et on m’a dit que c’était le plus rapide de l’Histoire. Ils ont été phénoménaux et ont absolument tout donné aujourd’hui : nos efforts paient vraiment désormais.
Je regarde déjà vers la Hongrie : c’est un endroit spécial pour moi et je me sens vraiment confiant que nous pourrons connaître un autre super week-end de course. »

Lewis Hamilton – Abandon :
« Ma crevaison du deuxième tour, c’était un incroyable coup de malchance : il y a avait des débris sur toute la largeur de la piste et je n’avais pas d’autre choix que de les traverser. Ce qui est plus frustrant, à ce moment-là, c’est que j’étais la huitième voiture à passer, alors être celui qui hérite de la crevaison, c’est juste cruel.
Il a immédiatement été clair que ma voiture ne se comportait pas de la même manière après la crevaison. Cependant, après quelques tours, j’ai pu adapter mon style de conduite et la voiture avait un bon rythme dans le relais du milieu. Cependant, pour être honnête, avec les dégâts à l’arrière, je pense que nous avons été chanceux de pouvoir aller aussi loin.
Au moins, j’ai pu m’amuser en piste : mon rythme était suffisamment bon pour pouvoir suivre les leaders dans le deuxième relais. Et c’est encourageant pour moi parce que nous savons que notre voiture a été vraiment rapide ce week-end. Un énorme merci à tout le monde à l’usine pour leurs efforts afin d’amener de nouvelles pièces à la voiture ce week-end : la moindre chose aide et nous savons qu’il y a encore davantage qui arrive.
Je suis de retour dans la voiture dans cinq jours et c’est la meilleure nouvelle possible pour moi après une journée comme celle-ci. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut