Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Toto Wolff se rapproche de Frank Williams

F1. La phase de transition chez Williams se poursuit : Toto Wolff va désormais occuper un rôle opérationnel au sein de l'écurie de Grove puisqu'il va en devenir directeur exécutif.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

L'investisseur autrichien a fait son entrée au capital de Williams en novembre 2009 et y a progressivement gagné en poids et influence. Ainsi il avait été nommé directeur non-exécutif de la structure et avait conservé l'intégralité de ses 10% lors de l'introduction en Bourse de février 2011. Un signe évident de son influence dans l'écurie a été la nomination de sa jeune épouse, Susie, au sein du programme de développement de pilotes en avril dernier.

Désormais, il se présente comme une des figures de l'avenir de l'écurie. En effet, Adam Parr, alors PDG du groupe, a décidé de donner sa démission en mars. Les raisons de ce départ n'avaient pas été avancées officiellement par l'écurie mais le paddock avait laissé entendre que Frank Williams avait préféré sacrifier Adam Parr plutôt que de mener la vie trop dure à Bernie Ecclestone dans le cadre de la négociation des nouveaux Accords Concorde.

Cette prise de pouvoir pour l'avenir se précise donc avec l'annonce faite aujourd'hui. Il va donc désormais soutenir Frank Williams dans ses fonctions de Team Principal, qui maintient son engagement dans l'écurie malgré sa sortie du conseil d'administration. Le principal actionnaire avec 50,3% de l'écurie a ainsi déclaré : «Le nouveau rôle de Toto, qui va travailler en étroite collaboration avec moi, a pour objectif de faire regarder Williams vers l'avenir et à assurer la bonne gestion de l'entreprise.»

Si Williams ne bénéficie plus d'un PDG en tant que tel à sa tête, l'écurie privilégie les solutions internes et collectives pour assurer la continuité et préparer la prochaine génération à prendre définitivement les rênes du pouvoir.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut