Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber a Mercedes dans sa ligne de mire

F1. Forte d'un bon début de saison, l'écurie Sauber pointe en 6ème place du championnat constructeurs à seulement 25 points derrière Mercedes, qui occupe la 5ème place. Peter Sauber, le patron de l'écurie éponyme, a confié que l'objectif de ses hommes devait être de battre les Flèches d'Argent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Après deux années sans le moindre podium, en 2010 et 2011, l'écurie Sauber a réussi à renouer avec "la boite" cette année, grâce à Sergio Pérez, en Malaisie et au Canada. Cela s'explique notamment par une Sauber C31 bien née et qui semble à l'aise sur la majorité des circuits.

Pérez et Kamui Kobayashi ont pu le démontrer en terminant régulièrement dans le top 10, inscrivant parfois de gros points et avec l'incertitude de cette saison, la hiérarchie s'en trouve quelque peu bouleversée et cela donne des ailes à l'écurie suisse. Elle ne possède que 25 points de retard sur l'écurie Mercedes - 105 points pour les gris contre 80 pour Sauber, et malgré la différence de taille et de moyens entre les deux équipes, l'objectif de Sauber est simple : battre Mercedes ou tenter de le faire.

C'est ce qu'a confié Peter Sauber, le patron de l'équipe au quotidien suisse Blick : « Peu importe qui est devant au championnat (constructeurs). Nous sommes à l'affût de ce rival. Notre objectif doit être d'attaquer l'équipe qui est devant nous - et en ce moment, c'est Mercedes ! »

L'écurie Sauber a inscrit 44 points en 2010, ce qui lui avait permis de terminer à la 8ème place du championnat constructeurs. En 2011, l'écurie suisse avait inscrit le même nombre de points, mais elle avait terminé à la 7ème place, l'objectif pour cette saison est donc de faire mieux. Contrat rempli pour le moment avec 80 points et la 6ème place mais la proximité de Mercedes donne de l'appétit à Peter Sauber, même s'il sait que rivaliser avec Mercedes ne sera pas une chose aisée : « Nous restons réalistes et nous savons que Mercedes est un gros morceau pour une petite équipe privée. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut