Fernando Alonso

Alonso, leader naturel de la meute

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. Fernando Alonso version 2012 est un phénomène. Irréprochable en piste, il prend de l'envergure en dehors de la voiture. Son patriotisme confirmé au grand jour lors du Grand Prix d'Europe à Valence fait de lui une icône nationale en Espagne. Son caractère sur les circuits fait de lui une star de la Formule 1. Alonso n'est pas loin d'être le leader incontesté de la meute des "jeunes loups", dont les dents rayent le parquet historique.

Cher Fernando,Tu t'es lâché dimanche. D'abord, tu domines le Grand Prix d'Allemagne. Puis tu célèbres ça à ta façon, en mimant les castagnettes avec tes mains dans ton tour de décélération. Rien d'anormal jusque-là, on a l'habitude. Et puis bam ! En conférence de presse, une phrase tombe: « Je ne suis pas un spécialiste de la politique, la situation n’est pas bonne en Espagne, mais ça fait plaisir de gagner ici avec une voiture italienne dessinée par un Grec. » L'image est belle. Le symbole est fort. Angela Merkel, arbitre de la situation économique européenne, pourrait presque en ravaler son sifflet. La Formule 1 se cherchait un patron depuis le départ en retraite de Michael Schumacher. Grâce à un charisme de plus en plus grandissant, tu pourrais bien être celui-là, Fernando. Le chef de la bande. Le leader naturel de la meute des "jeunes loups" en train d'écrire l'une ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

Grand Prix du Brésil 1991. Ayrton Senna, reste prostré dans sa McLaren-Honda, épuisé après avoir remporté sa première course à domicile. Devant ce public qu'il chérit tant. L'espace d'un instant, les images de vos larmes sur le podium se sont confondues. Cette année-là, le Brésilien avait glané sa troisième couronne de champion du monde. Tu pourrais bien le rejoindre au rang des triple champions dès 2012, Fernando. Et confirmer que le Taurillon est devenu un loup qui dicte sa loi.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantFernando AlonsoFerrari

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut