Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Plusieurs opérations esthétiques prévues pour Maria de Villota en Espagne

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Plusieurs opérations esthétiques prévues pour Maria de Villota en Espagne

F1. Maria de Villota, accidentée le 3 juillet dernier en Angleterre, est récemment rentrée à proximité de sa famille, en Espagne. La pilote d'essai Marussia - qui a déjà subi de nombreuses opérations - va être prise en main par des spécialistes de la chirurgie esthétique et ophtalmologique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lat / Maria de Villota /

Maria de Villota, la pilote espagnole gravement blessée le 3 juillet dernier en Angleterre <a href="/f1/actualite/13516-maria-de-villota-hospitalisee-apres-un-accident-en-essais.html"target="_blank">alors qu’elle réalisait des essais privés pour l’équipe Marussia</a>, a été rapatriée en Espagne pour poursuivre sa convalescence.

Sa famille, par le biais d’un communiqué de presse, a annoncé le rapatriement de la pilote à l’hôpital universitaire de La Paz, en Espagne, le 20 juillet dernier. Rapatriement permis étant donné la constante amélioration de son état de santé. « Son état de santé général est bon, ce qui lui a permis de sortir de l’hôpital Addenbrooke de Cambridge. » confirme le communiqué. « Cette semaine, elle va être opérée par un spécialiste de la chirurgie esthétique et suivra des soins neurologiques et ophtalmologiques. »

Maria de Villota, qui a percuté l’arrière d’un camion en cours de déchargement, <a href="/f1/actualite/13520-F1-Maria-de-Villota-a-perdu-un-oeil-et-reste-dans-un-etat-critique-mais-stable.html"target="_blank">a perdu son œil droit dans l’accident</a>. Néanmoins, les séquelles neurologiques semblent nulles : « D’un point de vue neurologique, le patient ne présente aucun signe de séquelle et ne nécessite pas de suivi. Les spécialistes n’ont donné aucune consigne, cependant, nous continuerons à suivre l’évolution de son rétablissement psychologique dans les prochains jours. »

Agée de 32 ans, Maria de Villota est pilote d’essai pour Marussia cette année. La pilote a violemment percuté l’arrière d’un camion alors qu’elle revenait au stand après une session d’essais en ligne droite sur l’aéroport de Duxford. Elle a été immédiatement conduite aux soins intensifs à l’hôpital de Cambridge après une demi-heure de désincarcération. La cause de l'accident reste encore inexpliquée. Plusieurs hypothèses sont envisagées mais Marussia, son équipe, <a href="/f1/actualite/13619-F1-Marussia-exclut-toute-defaillance-sur-la-voiture-de-Maria-de-Villota.html"target="_blank">a récemment exclu toute défaillance technique</a>.

A noter que les pilotes de Formule 1 <a href="/f1/actualite/13523-F1-Reactions-du-paddock-apres-laccident-de-Maria-de-Villota.html"target="_blank">ont montré un grand soutien à leur collègue</a>, notamment en apposant sur leurs casques et leurs monoplaces une étoile : sigle utilisé par la pilote depuis ses débuts en monoplace.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut