> > > > Plusieurs opérations esthétiques prévues pour Maria de Villota en Espagne

Plusieurs opérations esthétiques prévues pour Maria de Villota en Espagne

Maria de Villota, accidentée le 3 juillet dernier en Angleterre, est récemment rentrée à proximité de sa famille, en Espagne. La pilote d'essai Marussia - qui a déjà subi de nombreuses opérations - va être prise en main par des spécialistes de la chirurgie esthétique et ophtalmologique.

© Lat / Maria de Villota© Lat / Maria de Villota

Maria de Villota, la pilote espagnole gravement blessée le 3 juillet dernier en Angleterre alors qu’elle réalisait des essais privés pour l’équipe Marussia, a été rapatriée en Espagne pour poursuivre sa convalescence.

Sa famille, par le biais d’un communiqué de presse, a annoncé le rapatriement de la pilote à l’hôpital universitaire de La Paz, en Espagne, le 20 juillet dernier. Rapatriement permis étant donné la constante amélioration de son état de santé. « Son état de santé général est bon, ce qui lui a permis de sortir de l’hôpital Addenbrooke de Cambridge. » confirme le communiqué. « Cette semaine, elle va être opérée par un spécialiste de la chirurgie esthétique et suivra des soins neurologiques et ophtalmologiques. »

Maria de Villota, qui a percuté l’arrière d’un camion en cours de déchargement, a perdu son œil droit dans l’accident. Néanmoins, les séquelles neurologiques semblent nulles : « D’un point de vue neurologique, le patient ne présente aucun signe de séquelle et ne nécessite pas de suivi. Les spécialistes n’ont donné aucune consigne, cependant, nous continuerons à suivre l’évolution de son rétablissement psychologique dans les prochains jours. »

Agée de 32 ans, Maria de Villota est pilote d’essai pour Marussia cette année. La pilote a violemment percuté l’arrière d’un camion alors qu’elle revenait au stand après une session d’essais en ligne droite sur l’aéroport de Duxford. Elle a été immédiatement conduite aux soins intensifs à l’hôpital de Cambridge après une demi-heure de désincarcération. La cause de l'accident reste encore inexpliquée. Plusieurs hypothèses sont envisagées mais Marussia, son équipe, a récemment exclu toute défaillance technique.

A noter que les pilotes de Formule 1 ont montré un grand soutien à leur collègue, notamment en apposant sur leurs casques et leurs monoplaces une étoile : sigle utilisé par la pilote depuis ses débuts en monoplace.


, Santé Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Carlito
Carlito :
"Marussia, son équipe, a récemment exclu toute défaillance technique." ca veut donc dire qu'il lui mettent ça sur le dos sans trop le dire...
Il y a 91 mois
Dino
Dino :
@Carlito Non, ça veut tout simplement dire qu'ils n'ont trouvé aucune défaillance technique sur la voiture. Ce n'est pas pour autant qu'ils cherchent à mettre tous les torts sur Maria de Villota. La pilote a pu en effet commettre une erreur, mais elle aussi pu être mal préparée, être surprise, l'équipe a pu également commettre des erreurs... C'est vous qui faites le raccourci !
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.