Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : HRT n'est pas assez rapide mais reste optimiste

F1. Au terme d’une journée d’Essais Libres où les pilotes HRT n’auront pas pu tester la voiture avec le plein de carburant afin d’évaluer le comportement des pneumatiques, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan sont relativement satisfaits de leurs essais et optimistes quant à leurs chances de rivaliser avec leurs principaux rivaux en qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Pedro de la Rosa – 23ème et 22ème :
« De manière générale, la journée d’aujourd’hui s’est plutôt bien passée. En dépit du fait que nous n’ayons pas pu faire de longs relais avec le plein de carburant pour voir comment les pneus allaient réagir, nous avons au moins eu la possibilité de tester les deux composés au début des Essais Libres 2.
La voiture s’est bien comportée dès le début de la deuxième séance mais nous devons encore l’améliorer un peu pour demain, notamment afin de la rendre plus rapide dans les virages lents parce qu’elle survire. Mais nous avons une indication claire et une bonne base alors tout ce qu’il nous reste à faire maintenant, c’est de travailler. »

Narain Karthikeyan – 24ème [en Essais Libres 2] :
« Le Hungaroring est virtuellement une nouvelle piste pour moi parce que ça fait sept ans que je n’ai pas roulé ici, alors j’aurais aimé pouvoir faire plus de kilomètres sur le sec, mais la pluie nous a pris par surprise.
La piste est assez bosselée et technique, alors c’est assez dur de trouver ses marques, mais je pense que nous avons fait du bon travail. Nous ne sommes pas trop loin de nos principaux rivaux et je pense que demain nous rivaliserons (avec eux). »

Dani Clos – 24ème [en Essais Libres 1] :
« Aujourd’hui, j’ai enfin pu profiter d’une séance sur le sec dans de bonnes conditions. Vers la fin de la séance, nous étions très bien avec des pneus usagés et je me sens à chaque fois de mieux en mieux dans la F112. Comme toutes les séances du vendredi matin, l’objectif était d’avoir un premier contact avec le circuit et de commencer à améliorer les réglages. J’ai encore besoin de faire plus de kilomètres pour continuer à progresser, mais aujourd’hui j’ai encore franchi une étape. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut