Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : 40 ans après la première, McLaren fête sa 150eme pole

F1. Même si les points ne sont distribués que le dimanche, l'Histoire s'écrit aussi le samedi. En dominant largement les trois phases des qualifications, Lewis Hamilton a offert à McLaren la 150ème pole position de son histoire en Formule 1. Son équipier n'est pas en reste, Jenson Button parvenant à se hisser en 4ème position malgré des Essais Libres très compliqués pour le Champion du Monde 2009.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Lewis Hamilton – 2ème et Pole Position :
« Je suis vraiment heureux ! Ça a été un weekend vraiment bon jusqu'ici. Après que Jenson ait pu démontrer le rythme de notre voiture lors du dernier Grand Prix, à Hockenheim, pour nous, c'est juste génial d'être capacles de venir à Budapest et d'être "au rendez-vous". Pourtant, ça a été dur cet après-midi, mais j'ai vraiment apprécié chaque tour et le support des spectateurs était absolument phénoménal. Je veux donc adresser un grand "merci" à tous les fans.
Nos mises à jour fonctionnent. Jenson et moi voulons toujours plus de vitesse – c'est naturel pour tout pilote de course – mais les gars à Woking et ici à Budapest ont fait un travail brillant. Notre voiture est désormais fantastique. Nous avons peaufiné les réglages tout le week-end. Croyez-moi : à partir du moment où nous restons complètement concentrés sur le développement de notre voiture, et sur l'obtention de bon résultats, alors tout est possible pour nous cette année.
Mon sentiment est que le départ de la course sera extrêmement important. J'espère vraiment que je pourrai m'élancer proprement et rester devant en préservant les pneus.
On me dit que c'est la 150ème pole position dans l'histoire de McLaren. C'est vraiment un accomplissement fantastique. Je suis extrêmement fier de pouvoir contribuer au succès d'une si belle équipe, surtout que j'ai rencontré Ron [Dennis] pour la première fois quand j'avais 10 ans. Je m'en souviens très bien. J'ai dit à Ron qu'un jour, je voulais courir pour son écurie. Et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Je n'en peux plus d'attendre la course de demain ! »

Jenson Button – 10ème et 4ème :
« J'étais bien plus content de la voiture en qualifications que lors des Essais Libres. Je n'étais évidemment pas aussi heureux que Lewis – il a fait un superbe travail aujourd'hui, donc bravo à lui – mais l'un dans l'autre, je me sens bien.
C'est dommage d'avoir raté de justesse la 3ème place à la fin de la Q3, parce que les emplacements impairs sur la grille sont un peu plus propres que les pairs. Si j'étais resté 3ème, il aurait été plus facile de prendre un bon départ demain. Mais 4ème n'est pas si mal.
Comme je l'ai dit après les essais hier, être rapide ici est une question de parfait équilibre. Je pense qu'aujourd'hui l'a prouvé. Je n'ai pas réussi à obtenir ce parfait équilibre cet après-midi, mais Lewis y est clairement arrivé.
En fait, je pense que la performance de Lewis montre notre vrai rythme. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut