> > > > Raikkonen ne ferme pas la porte à Ferrari

Raikkonen ne ferme pas la porte à Ferrari

Des rumeurs sont nées dans le paddock de Budapest autour d'un éventuel retour de Raikkonen chez Ferrari en 2013. Le principal intéressé n'a pas fermé la porte à un retour à Maranello.

© Ferrari - Kimi Raikkonen de nouveau en rouge en 2013 ? Il ne l'exclut pas.© Ferrari - Kimi Raikkonen de nouveau en rouge en 2013 ? Il ne l'exclut pas.

Felipe Massa arrive au terme de son contrat actuel à l'issue de la saison actuelle, ce qui ouvre la porte à Ferrari pour chercher un autre pilote. Si Mark Webber a répondu par la négative en resignant pour une saison supplémentaire chez Red Bull, il pourrait ne pas en être de même pour Kimi Raikkonen.

Interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse d'après-course par un représentant de la presse italienne, le Finlandais est resté très évasif sur le sujet : « J'ai toujours dit que je n'avais rien contre eux. J'y ai passé du bon temps, j'y ai gagné mon championnat mais les choses auraient pu mieux se passer à la fin. La vie continue et vous ne savez jamais ce qui peut arriver à l'avenir. Néanmoins, je suis heureux où je suis actuellement et les choses se passent plutôt bien.»

Voir Kimi Raikkonen de nouveau porter les couleurs de la Scuderia pour être coéquipier de Fernando Alonso ne manquerait pas de piquant puisque c'est précisément pour permettre la venue du double champion du monde espagnol que Ferrari avait remercié Kimi Raikkonen, avec une forte rétribution financière. Cela l'avait conduit à faire deux saisons en WRC avant de faire son retour chez Lotus en début de saison.

Si l'accord venait à se concrétiser dans les semaines à venir, Ferrari présenterait un duo de pilotes parmi les plus performants du plateau, équivalent à ce que McLaren peut faire avec ses deux champions du monde, Lewis Hamilton et Jenson Button. Néanmoins, ce genre de duo n'a jamais été la prédilection de l'écurie italienne...

De notre correspondant à Budapest


Transferts, Ferrari et Raikkonen Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
" Montezemolo lui a tiré les oreilles pour qu'il améliore ses performances, alors du moment qu'il sera aux commandes de la Scuderia, il ne reviendra pas "

Voila ce que j'ai retenu...

De toute manière selon moi il a le tempérament pour être un "gris" et non un "rouge".
Il y a 93 mois
SebF1
SebF1 :
Cette phrase a été prononcée par Moncet, alors que Raikkonen, le principal interessé, ne se dit pas opposé a toute negociation au vu d'un futur nouveau contrat avec Ferrari. Le passé, c'est le passé, pourquoi Kimi fermerait-il la porte a une bonne opportunité qui se presente, simplement pour une question d'orgueil ? De plus, je trouve le duo Alonso-Raikkonen particulierement seduisant, et comme j'ai toujours soutenu le fait que Massa doit partir de chez Ferrari parce qu'il n'aura plus jamais la chance de briller, ou tout du moins d'etre consideré comme un leader dans l'ecurie, je me dis que ce serait meme parfait. La Scuderia disposerait ainsi de deux pilotes performants, qui en plus ne risquent pas d'avoir des problemes de cohabitation.
Il y a 93 mois
terror
terror :
kimi est mieux chez Lotus selon moi, dans le futur je le verrai bien à la place de Webber chez Redbull
Il y a 93 mois
dabass44
dabass44 :
Je le vois pas du tout y retourné surtout que sa serait pour être un numéro 2! Kimi qui signe pour ne pas jouer le titre: j'ai des doutes!
Il y a 93 mois
arkansis
arkansis :
Je suis du même avis.

Moncet pour avoir dit cela ouvertement et froidement devant quelques millions de téléspectateurs français, je ne pense pas que cela soit du ragot de paddock.
Il ne faut pas oublier qu'ils discutent beaucoup avec les pilotes en aparté, et vu l'ambiance de sa fin de saison chez Ferrari ça parait crédible...

Quoiqu?il en soit si jamais Kimi décidait de revenir chez Ferrari c'est que l'équipe aura fortement changé, et ça passe par le fait de ne pas vouloir être l'équipier d'Alonso.
Il y a 93 mois
didi
didi :
Tout cela fait partie des tractations dont l'enjeu est de faire monter les enchères du salaire. Hamilton, Weber, Raikonen, Kovalainen, mais surtout leurs agent, tous jouent de la rumeur.
Il y a 93 mois
arkansis
arkansis :
Maintenant ils parlent de plus en plus de Button...
Il y a 93 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.