Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Interdiction du double DRS en 2013 ?

F1. L'écurie Mercedes AMG a inventé un système appelé double DRS cette saison et malgré les protestations de ses rivales, il a été déclaré valide par la FIA. Mais cette dernière devrait interdire un tel système dès l'année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

L'une des inventions de l'année est sans conteste le double DRS, système mis en place par Mercedes qui permet d'augmenter l'effet du DRS grâce à un afflux d'air venant de l'aileron arrière et qui parcourt toute la monoplace en sens inverse jusqu'à l'aileron avant. Ce système est activé par l'utilisation du DRS.

Le dispositif a fait débat en début de saison, l'écurie Lotus avait notamment déposé une réclamation officielle auprès de la FIA, mais sans succès. Les commissaires avaient jugé le système légal, étant donné qu'il n'était pas déclenché directement par le pilote et qu'il ne contrevenait pas au règlement régissant le DRS.

Toutefois, les choses devraient changer pour la saison prochaine : en effet, selon Autosport, les équipes se seraient entendu afin d'interdire un tel système à partir de 2013.

L'écurie Lotus a introduit un double DRS sur la E20 pour la première fois il y a peu, à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne et qui devrait refaire son apparition à l'occasion du Grand Prix de Belgique. Et même s'il sera interdit dans quelques mois, l'équipe d'Enstone ne compte pas arrêter le développement de ce concept.

C'est ce qu'a confié James Allison, le directeur technique de l'équipe, à Autosport car il estime que la saison est encore longue et que ce mécanisme aura son utilité : «Il y a des changements de règlements pour interdire le concept du double DRS, c'est vrai. Mais il permet un certain gain. Nous ne sommes qu'à la moitié d'une saison de 20 courses, un peu après la moitié. Ce n'est pas comme si nous étions vers la fin, donc il y a une grande valeur à avoir un tel système.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut