Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton aimerait garder ses trophées

F1. Au moment d'entamer sérieusement les négociations avec son écurie en vue d'un renouvellement de contrat, Lewis Hamilton a indiqué qu'à l'avenir il aimerait pouvoir conserver ses trophées qui sont traditionnellement gardés par McLaren à l'usine de Woking.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il les veut vraiment tous... ?
© Mercedes / Il les veut vraiment tous... ?

En août, les moteurs de F1 ne rugiront pas, trêve estivale oblige. Mais en coulisse, les négociations pour la saison prochaine vont aller bon train. C’est notamment le cas chez McLaren qui aimerait faire prolonger Lewis Hamilton.

L’équipe anglaise est sans aucun doute la meilleure option du champion 2008 et probablement aussi son premier choix. Alors qu'une reconduction de contrat est souvent l'occasion de négocier une augmentation de salaire, il semble que ce soit autre chose qui coince. Hamilton aimerait en effet conserver ses trophées. Or chez McLaren, les coupes restent à l'usine.

« Ron [Dennis] et l’équipe ont tous les trophées et les pilotes ont des répliques. Dans beaucoup d’autres teams, les pilotes ont les originaux. En tant que pilote de course il y a deux choses pour lesquelles vous travaillez et que vous voulez ramener à la maison : votre casque et vos coupes. Pour moi ça n’a pas de prix, » explique le Britannique.

Du côté de McLaren on a bien prit note des desiderata d’Hamilton et on estime que cette question des trophées ne devrait pas être un problème au moment de conclure un accord.

« Je connais Lewis depuis longtemps et je pense que nous nous comprenons. Je crois qu’il y a un respect mutuel entre nous. Je ne vois donc pas ça (les trophées) comme un gros problème. Nous verrons.»

Hamilton aimerait pouvoir annoncer de quoi sera fait son avenir durant l’été. Il ne reste donc plus que quelques semaines pour trouver un accord avec son écurie. Lewis pourra-t-il orner sa cheminée avec ses coupes à Noël ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut