Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren planche sur un double DRS

F1. L'écurie McLaren n'a pas encore copié le double DRS mis en place par Mercedes en début de saison, mais l'écurie de Woking a un tel système dans les tuyaux, même si une utilisation en course n'est pas encore prévue.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Sam Michael, le directeur sportif de l'écurie McLaren Mercedes a révélé que son équipe travaillait sur un double DRS même si <a href="/f1/actualite/13790-interdiction-du-double-drs-en-2013-.html"target="_blank"title="F1 - Le double DRS interdit en 2013">ce système sera interdit l'année prochaine a priori</a>.

Il a toutefois confié à < i>Autosport</i>qu'aucune décision n'avait été prise pour le moment sur une éventuelle utilisation en course : «Il n'est pas comme celui de Lotus, mais nous avons un système comme ça (un double DRS). En ce qui concerne les chances de nous voir l'apporter (lors d'un week-end de course), je ne sais pas encore.»

Sam Michael a également confié que pour le moment McLaren ne s'était pas encore décidé sur la réelle utilité du double DRS, car développer un tel système coûte de l'argent et du temps, qui pourrait être utilisé à réaliser des améliorations plus conventionnelles : «Nous allons regarder toutes les possibilités et voir si cela est faisable, car cela nécessite du travail et ça nous détourne des améliorations habituelles également. Donc c'est assez compliqué de faire fonctionner le système, comme Lotus le découvre. Mais comme tous dans la voie des stands, si nous voyons une nouvelle idée, alors les gars s'y attèlent, ils l'analysent et, si nous décidons que ce sera un bénéfice pour l'équipe, alors nous l'apporterons (pour le tester).»

Pour le moment, outre Mercedes AMG, seule l'écurie Lotus F1 a développé et testé un double DRS. Mais d'autres équipes pourraient suivre et notamment l'écurie Red Bull, qui aurait comme McLaren un tel dispositif dans les tuyaux. Selon plusieurs médias allemands et espagnols, l'écurie autrichienne pourrait même tester son mécanisme lors des essais libres du prochain Grand Prix qui se déroulera à Spa-Francorchamps à la fin du mois d'août.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut