Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bruno Senna est un pilote serein

F1. Mis sous pression par son écurie et par les performances réalisées par Valtteri Bottas lors des Essais Libres 1 des Grand Prix, Bruno Senna mise sur sa bonne performance hongroise pour conserver la confiance de son employeur le plus longtemps possible.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Senna garde le sourire
© LAT / Senna garde le sourire

Bruno Senna est un homme serein. Alors que de nombreuses rumeurs indiquent qu’il pourrait se faire remplacer par Valtteri Bottas avant la fin de la saison, le Brésilien pense avoir donné la meilleure des réponses ;sur la piste.

En Hongrie il s’est montré plus compétitif que son équipier lors des séances d’essais avant d’échouer juste derrière lui en qualification. Néanmoins, Senna pouvait se satisfaire de son premier Top 10 dans cet exercice au vu du bon rythme de course dont il faisait généralement preuve le dimanche. Et il n’a pas déçu en marquant six unités - faisant ainsi grimper son compteur à 24 points contre 29 à l'actif de son équipier, vainqueur en Espagne. De quoi partir en vacance l’esprit libéré.

« La seule raison pour laquelle nous avons marqué des gros points est que nous nous sommes bien qualifiés et nous devons continuer comme ça. Tout le monde a besoin d’opportunités pour s’améliorer. J’ai besoin de ça pour grandir avec l’équipe. C’est probablement la saison de Formule 1 la plus serrée depuis des années. Avec un dixième de seconde vous pouvez gagner 5 ou 6 positions, » analyse le pilote brésilien.

Après une saison particulièrement difficile, Williams a réussi à se remettre en question pour mettre au point une monoplace qui se comporte bien sur la majorité des tracés du championnat. En course, Senna s’est souvent montré plus à l’aise que contre le chrono.

« En course, je pense que je me suis bien débrouillé cette saison. Comme je l’ai dit, améliorer les qualifications sera la clé pour m’assurer de rester l’année prochaine et espérons le, les années suivantes. »

Si des performances comme celles signées en Hongrie ne garantissent pas à Senna de conserver son baquet l’an prochain, ça ne peut qu’augmenter ses chances. Il va donc falloir continuer dans cette voie et ce dès Spa-Francorchamps où il avait réalisé une belle qualification l’an dernier au volant de la Lotus-Renault.

« Je pense que nous avons eu un bon week-end (en Hongrie) et c’est important de continuer dans cette direction. Je n’ai rien à craindre maintenant. J’apprends, je m’améliore et dans la seconde moitié de la saison, je vais avoir plus d’expérience, » explique Senna.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut