Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Quelques développements intéressants à venir

F1. La première moitié de la saison est maintenant terminée et le reste de ce championnat 2012 n'a probablement pas fini de nous surprendre. La course pour les titres mondiaux risque d'être intense et chaque petits détails peut faire la différence. Ferrari l'a bien compris et apportera quelques modifications à sa F2012 lors des prochaines courses inscrites au calendrier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tout risque de se jouer sur des détails
© Pirelli / Tout risque de se jouer sur des détails

Malgré le fait qu’elle occupe la tête du championnat des pilotes, Ferrari ne dispose pas de la meilleure monoplace du plateau. En Hongrie, Fernando Alonso est un peu rentré dans le rang même s’il est parvenu à réaliser une bonne opération au championnat en creusant un peu plus l’écart par rapport à ses poursuivants.

La deuxième moitié de la saison risque d’être encore très serrée et il ne faudra donc rien lâcher du côté de Maranello si on veut conserver ce leadership au soir du Grand Prix du Brésil et aussi être en mesure de gagner quelques places dans celui des constructeurs.

L’écurie italienne affirme avoir compris les raisons de sa, relative, contre-performance hongroise et compte bien revenir plus forte après la pause estivale sur le circuit de Spa-Francorchamps.

« Nous avons quelques développements intéressants que nous introduirons à Spa, une piste qui du point de vue des appuis aérodynamiques est assez spéciale, tout comme Monza, » explique Pat Fry, directeur technique de la Scuderia.

Les prochaines courses seront très importantes pour le team italien puisque outre les améliorations qui seront apportées à la F2012 pour essayer de dompter au mieux le toboggan des Ardennes, Ferrari a déjà prévu un package spécial pour l’épreuve suivante à Monza et d’autres nouveautés pour Singapour.

« Nous avons aussi un package aérodynamique et mécanique spécialement pour la piste italienne. Beaucoup de travail a été accompli mais il reste beaucoup à faire. Nous devons maintenir la pression pour atteindre un haut niveau de performances. Nous avons développé quelques nouveautés pour Spa dans la soufflerie tout en nous concentrant aussi sur d’autres améliorations pour Singapour, » rapporte Fry.

Mais avant ça, le temps sera au repos du côté de Maranello qui fermera ses portes pour 15 jours – comme le veux le règlement – dès lundi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut