> > > > Ferrari : Quelques développements intéressants à venir

Ferrari : Quelques développements intéressants à venir

La première moitié de la saison est maintenant terminée et le reste de ce championnat 2012 n'a probablement pas fini de nous surprendre. La course pour les titres mondiaux risque d'être intense et chaque petits détails peut faire la différence. Ferrari l'a bien compris et apportera quelques modifications à sa F2012 lors des prochaines courses inscrites au calendrier.

© Pirelli - Tout risque de se jouer sur des détails© Pirelli - Tout risque de se jouer sur des détails

Malgré le fait qu’elle occupe la tête du championnat des pilotes, Ferrari ne dispose pas de la meilleure monoplace du plateau. En Hongrie, Fernando Alonso est un peu rentré dans le rang même s’il est parvenu à réaliser une bonne opération au championnat en creusant un peu plus l’écart par rapport à ses poursuivants.

La deuxième moitié de la saison risque d’être encore très serrée et il ne faudra donc rien lâcher du côté de Maranello si on veut conserver ce leadership au soir du Grand Prix du Brésil et aussi être en mesure de gagner quelques places dans celui des constructeurs.

L’écurie italienne affirme avoir compris les raisons de sa, relative, contre-performance hongroise et compte bien revenir plus forte après la pause estivale sur le circuit de Spa-Francorchamps.

« Nous avons quelques développements intéressants que nous introduirons à Spa, une piste qui du point de vue des appuis aérodynamiques est assez spéciale, tout comme Monza, » explique Pat Fry, directeur technique de la Scuderia.

Les prochaines courses seront très importantes pour le team italien puisque outre les améliorations qui seront apportées à la F2012 pour essayer de dompter au mieux le toboggan des Ardennes, Ferrari a déjà prévu un package spécial pour l’épreuve suivante à Monza et d’autres nouveautés pour Singapour.

« Nous avons aussi un package aérodynamique et mécanique spécialement pour la piste italienne. Beaucoup de travail a été accompli mais il reste beaucoup à faire. Nous devons maintenir la pression pour atteindre un haut niveau de performances. Nous avons développé quelques nouveautés pour Spa dans la soufflerie tout en nous concentrant aussi sur d’autres améliorations pour Singapour, » rapporte Fry.

Mais avant ça, le temps sera au repos du côté de Maranello qui fermera ses portes pour 15 jours – comme le veux le règlement – dès lundi.


Ferrari, Technique et Spa-Francorchamps Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Depy
Depy :
Quant est il du double DRS du côté de chez Ferrari ?

Ils n'ont pas eu l'air de tester un système du genre pendant les essais du vendredi. Est ce pour ce système qu'ils ont fait des tests en ligne droite ? Essaient ils de garder ça secret ? Se concentrent ils sur d'autres évolutions moins couteuses et plus rapide à tester ?

Je vous pose ces questions parce que je n'ai aucune idée sur tout ça... :)
Il y a 92 mois
Benoit F
Benoit F :
Alors ça il va falloir attendre Spa pour voir ces nouveautés mais si double DRS il y a ce serait étonnant de le voir directement en course.
Il y a 92 mois
arkansis
arkansis :
Oui d'autant plus que Lotus et quelques autres équipes ont fait des tests durant les précédents essais libres.

Si Ferrari avait testé un double DRS on l'aurait vu. Je pense qu'ils étaient plus focalisé à corriger ce qui n'allait pas, et vu d'où ils partaient je pense pas que le double DRS était leur objectif numéro 1.
La Ferrari manque toujours de constance, il y a d'autres points à améliorer que la mise en place du double DRS.
Il y a 92 mois
Depy
Depy :
Donc ça rejoins ce que je disais l'autre fois, Ferrari à plutôt tenté de résoudre ses problèmes sans chercher à améliorer grandement la monoplace. Maintenant, il doit être trop tard pour tester un tel dispositif ! Ou alors ils sont vraiment sûrs d'eux...
Il y a 92 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.