Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button a pensé se retirer mais la F1 lui manquerait trop

F1. Jenson Button a admis avoir pensé mettre fin à sa carrière en Formule 1 au terme du championnat actuel mais l'adrénaline que procure le pilotage de ces bolides lui manquerait trop. L'anglais s'est fixé de nouveaux objectifs à atteindre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button aime trop ça !
© Guignet / Button aime trop ça !

La saison de Jenson Button n’est pas un long fleuve tranquille. Elle avait pourtant bien commencé avec une victoire acquise en Australie pour la première manche du championnat. Mais avec le retour en Europe, l’Anglais a connu quelques Grands Prix difficiles au point qu’à l’occasion de sa course à domicile la rumeur d’une possible retraite circulait dans le paddock.

« Ça m’a traversé l’esprit, » avoue Button auprès du quotidien britannique The Daily Mail, mais il avoue que la F1 lui manquerait vite et que rien ne procure plus de sensations que de conduire ces monoplaces.

« Pour comprendre l’intensité que procure le pilotage d’une Formule 1, il faut y être. Lorsque vous conduisez une machine de 650 kilos à plus de 300 km/h, le bruit et les vibrations sont incroyables. Les forces G quand vous prenez un virage, c’est comme si quelqu’un essayait de vous arracher la tête. Je transpire tellement pendant une course, je perds 3 litres de liquide. L’adrénaline est telle que mon cœur bat à plus de 150 pulsations par minute. C’est une expérience unique,» explique le champion du monde 2009.

Le titre acquis avec Brawn en 2009 a relancé sa carrière et Button aimerait remporter une deuxième couronne avant de raccrocher son casque. En 2011 il était le dauphin de Vettel mais l’Allemand était intouchable, et cette saison même si la McLaren a retrouvé de sa superbe après un passage à vide, l’écart avec Alonso semble trop important pour être comblé. Il lui faudra donc rester au moins un an de plus pour espérer graver son nom une deuxième fois sur les tablettes.

« J’ai encore de l’ambition. Gagner un autre championnat serait quelque chose de fantastique. J’aimerais aussi participer à un Grand Prix dans les rues de Londres. Bernie Ecclestone y pense et Boris Johnson (le maire de Londres) semble être en faveur de ce projet. J’aime l’idée que toutes ces Formule 1 roulent dans les rues de la ville et passent par des endroits mythiques comme Big Ben ou Trafalgar Square. Gagner un Grand Prix à Londres serait la meilleure façon de tirer ma révérence.»

Jenson Button est lié avec McLaren jusqu’à la fin de la saison 2014. Est-ce que la capitale anglaise accueillera une course de F1 d’ici là ? Il ne faut jamais jurer de rien…

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut