Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Stewart, Vettel ne devrait pas aller chez Ferrari trop vite

F1. Vettel-Ferrari, c'est un peu un sujet qui revient de façon récurrente dans les discussions de radio paddock. L'arrivée de l'Allemand au sein de la Scuderia un jour ne fait presque aucun doute, pourtant pour Jackie Stewart il ne faut pas prendre une telle décision trop hâtivement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il faudra prendre le temps de la réflexion
© GEPA / Il faudra prendre le temps de la réflexion

Jackie Stewart est un observateur attentif de ce qui se passe dans les paddocks de Formule 1. Ambassadeur de Genii Capital et donc proche de l’écurie Lotus F1, le triple champion écossais proposait récemment à Romain Grosjean de lui prodiguer quelques conseils. Aujourd’hui c’est au tour de Sebastian Vettel de recevoir l’avis éclairé de Sir Stewart.

Alors que l’arrivée de Vettel chez Ferrari, à plus ou moins court terme, revient régulièrement sur l’avant-scène médiatique, Stewart estime que ce serait une erreur pour le jeune Allemand de rejoindre la Scuderia trop rapidement. « Je ne ferais pas ça en ce moment. Je pense qu’Alonso est trop fort. Il est tellement mature qu’il n’aurait aucun mal à battre n’importe qui à cause de la relation qu’il a construite au sein de Ferrari, » explique Stewart au journaliste James Allen.

Pour Stewart, il serait plus judicieux de la part de Vettel de rester avec Red Bull avec qui il a également une excellente relation de travail. « Je crois que ce serait mieux d’attendre et de rester avec Red Bull parce qu’il y a un groupe de gens qu’il connait très bien maintenant, dont il a besoin et qui savent qu’ils ont besoin de lui. Je ne briserais pas ça maintenant. En fait j’attendrais même d’avoir une mauvaise saison avec Red Bull avant de penser à partir. Ensuite je me demanderais ‘Où est-ce que je pourrais aller pour avoir ce dont j’ai besoin ?’ et ce ne serait pas forcément Ferrari. »

L’Écossais en a également profité pour souligner les qualités de pilotes de Vettel qui l’a impressionné par sa maturité alors qu’il n’a que 24 ans. « Je pense qu’il est remarquable. Il est certainement le pilote de 24 ans le plus mature que j’ai vu en Formule 1. Je pense que son mental n’y est pas pour rien. Pour quelqu’un de son âge réussir à se discipliner comme il le fait est extraordinaire. Je pense que son talent va se poursuivre pendant de nombreuses années. »

Est-ce que Vettel continuera à exercer ce talent chez Red Bull qui lui a permis d’arriver en Formule 1 et de décrocher deux titres de champions du monde, au risque de connaître une saison un peu en dessous un jour, ou bien se laissera-t-il tenter par les sirènes de Ferrari qui reste une écurie spéciale pour tout pilote de F1 ? L’avenir nous le dira, mais il faut avouer qu'un duo Alonso-Vettel en rouge ne manquerait pas d'allure.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut