Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La mise au point de Nelsinho Piquet

F1. Nelson Piquet Jr est revenu sur ses propos au sujet d'Ayrton Senna. Le jeune pilote déclare que ses déclarations ont été sorties de leur contexte et apporte donc un éclaircissement sur la question dans sa colonne pour le site Yahoo Brésil.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ah ces journalistes ! ...
© LAT / Ah ces journalistes ! ...

Vous avez été nombreux à réagir <a href="/f1/actualite/13852-les-petites-phrases-de-nelson-piquet-jr.html"target="_blank"title="Les petites phrases de Nelson Piquet Jr">aux propos de Nelsinho Piquet au sujet d’Ayrton Senna</a>. Le fils du triple champion du monde Nelson Piquet, estimait en effet que Senna était certes très rapide mais n’avait aucun talent dans les domaines techniques et mécaniques.

Des propos qui ont rapidement fait le tour du monde et provoqué quelques remous. Dans sa chronique pour < i>Yahoo Brésil</i>, le jeune homme revient sur cette controverse estimant que les journalistes ont mal interprétés ses propos et les ont sortis de leur contexte. « J’ai dit que si Ayrton avait roulé dix ans plus tôt, il n’aurait pas eu le succès que mon père a eu. C’était des époques différentes. Dans les années 1970 et 1980, la fiabilité était beaucoup moins importante et les pilotes avaient beaucoup à faire du point de vue mécanique. Ce n’est pas par hasard que mon père a développé les couvertures chauffantes, la suspension active, amélioré le moteur turbo et travaillé sur diverses solutions que tout le monde connait, » argumente le récent vainqueur d’une épreuve de Truck Series, la troisième division de la NASCAR.

« Senna est arrivé un peu plus tard quand il était possible de conduire à 100% quasiment en permanence sans devoir avoir des qualités de développeur comme avant. Comme moi, Ayrton est arrivé en Europe uniquement préoccupé par le pilotage. Il était super rapide et le meilleur en terme de vitesse pure. Mais il n’avait pas le même éventail de compétences pour ce qui est de l’aspect mécanique que la génération précédente et ne devait pas autant s’inquiéter de préserver la boîte ou le moteur. Chacun a fait ce qui était nécessaire pour dominer son époque, chaque époque requiert des qualités différentes. C’est aussi simple que ça. Il n’y a pas matière à controverse, » conclut Nelson Piquet Jr.

On ne pourra que rejoindre le jeune Nelson sur le fait que chaque époque est spécifique. Par conséquent il est quelque peu vain de se lancer dans des comparaisons qui n’ont pas forcément lieu d’être. C’est aussi peu productif que de se demander qui de Schumacher ou Fangio est le plus grand champion de l’histoire de la F1. Chacun ont dominé leur époque et sont donc deux figures emblématiques de ce sport, tout comme le sont Piquet Sr et Senna dans leurs périodes respectives.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nelson Piquet Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut