Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lucas di Grassi va faire une pige pour Audi à Sao Paulo

F1. Le Brésilien, actuellement sans baquet en Formule Un si ce n'est un poste de pilote d'essais pour Pirelli, va retrouver la compétition, en Endurance, en participant aux 6 heures de Sao Paulo pour le compte d'Audi où il secondera Allan McNish et Tom Kristensen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le SAV de la F1 /

A une époque, le DTM était la piste de reconversion préférée des pilotes qui n'avaient plus de baquet en F1. Désormais, ils se tournent de plus en plus vers l'endurance. Ainsi Lucas di Grassi, pilote d'essais pour Pirelli, va participer à l'étape brésilienne du championnat du monde d'endurance au sein de l'équipage officiel d'Audi.

Si les écuries de F1 peuvent faire alterner leurs pilotes d'essais du vendredi contre des rétributions financières, le format des courses d'endurance permet d'ajouter ponctuellement un pilote pour certaines épreuves. Ainsi l'ancien pilote Marussia va seconder Tom Kristensen et Allan McNish lors des prochaines 6 heures de Sao Paulo tandis que les deux pilotes titulaires disputeront le reste de la saison tous les deux.

Audi va ainsi se servir de la nationalité du natif de Sao Paulo pour assurer sa promotion dans un pays qui va devenir l'un des principaux marchés automobiles dans les années à venir : « Nous sommes ravis de fournir aux spectateurs, aux médias, à notre importateur Audi Brésil et, bien entendu, au championnat du monde d'endurance de la FIA, un lien spécial avec cette destination. Nous offrons la possibilité à Lucas di Grassi de courir à domicile en course d'endurance et de se battre pour la victoire dans l'Audi R18, » a commenté Wolfgang Ullrich, responsable de la compétition pour la firme aux anneaux.

L'endurance est donc très à la mode parmi les anciens pilotes de F1, comme l'ont montré les équipages alignés par Toyota pour son retour aux 24 heures du Mans. Ainsi le premier constructeur mondial avait nommé les anciens pilotes Kazuki Nakajima ainsi qu'Alexander Wurz, qui sert également de coach personnel aux pilotes de Williams, et l'actuel troisième pilote de Red Bull, Sébastien Buemi. Cela permettait au Suisse de conserver les sensations de la course au plus haut niveau afin de se donner la possibilité de rebondir en F1 lorsqu'une occasion se présentera.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut