> > > > Michael Schumacher, la 300ème rugissante à Spa ?

Michael Schumacher, la 300ème rugissante à Spa ?

Sur un circuit où il a connu parmi les plus grandes émotions de sa carrière, Michael Schumacher espère réaliser une solide performance à Spa où il célébrera son 300ème Grand Prix, même si ce ne sera en réalité que le 299ème départ de sa carrière.

© Pirelli© Pirelli

Après y avoir célébré son vingtième anniversaire en Formule Un l’année passée, Michael Schumacher honorera, à Spa-Francorchamps, son 300ème Grand Prix. Techniquement, le Grand Prix de Belgique ne sera en réalité que le 299ème départ de l’Allemand qui, lors du Grand Prix de France 1996, devait s’élancer de la pole position mais en avait été empêché par un problème moteur lors du tour de formation : « Je suis fier d’être seulement le deuxième pilote dans l’histoire de ce sport à atteindre ce seuil et il n’y a pas de doute que j’espère y faire un particulièrement bon week-end. Nous avons été bons à Spa l’an dernier et je ferais tout mon possible pour mener une course solide. »

En effet, en 2011, l’Allemand avait honoré de la plus belle des manières l’évènement en terminant en 5ème position après s’être élancé du fond de grille suite à un incident en qualifications : « Spa, c’est comme mon jardin. Pour moi, c’est clairement le circuit numéro un au monde. C’est troublant parce qu’il semble que j’ai toujours connu des moments spéciaux là-bas : mes débuts, ma première victoire, un sacre [en 2004, ndlr] et plein de très bonnes courses. Le fait que j’y célèbre mon 300ème Grand Prix semblait presque inévitable et nous devrons fêter ça de la bonne manière. »

Que Schumacher franchisse le cap des 300 Grand Prix à Spa ou à Monza, Ross Brawn préfère retenir les 300 engagements de son pilote pour qui le circuit ardennais a toujours été un rendez-vous spécial : « Spa est un des circuits classiques qui est le plus apprécié des pilotes, des ingénieurs et des fans. C’est un super circuit pour y voir des voitures et vous êtes quasiment sûr d’assister à un super week-end avec des conditions météorologiques variables qui brouillent les cartes. [300 Grands Prix], c’est un accomplissement fantastique qui n’a été réalisé, jusqu’à présent, que par un seul autre pilote, et nous avons hâte de célébrer ça avec lui et espérons faire un week-end solide. »

Même si les écuries ont été contraintes de cesser toute activités pendant une quinzaine de jours, la plupart d’entre elles ont pu travailler sur des nouveautés et Ross Brawn espère qu’après un début de saison décevant, malgré la victoire de Rosberg, les Flèches d’Argent retrouveront des couleurs dans les Ardennes belges : « La trêve estivale a donné à chacun, dans nos usines de Brackley et Brixworth, du temps pour se détendre et recharger les batteries avant d’entamer une intense deuxième partie de saison. Bien que nous n’ayons eu que quelques jours de travail pour faire des améliorations, avant et après la période de fermeture des usines, nous avons travaillé durement pour atteindre notre objectif d’améliorer la performance dans la seconde moitié de la saison. »

En attendant de savoir si Mercedes et Michael Schumacher brilleront à Spa, nous vous proposons de lire ou relire le dossier que nous consacrions, en 2011, à l’histoire d’amour que semble entretenir l’Allemand avec le circuit de Spa-Francorchamps.


, Spa-Francorchamps et Brawn Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
dabass44
dabass44 :
Faut voir comment la W03 se comportera sur ce tracé, leur fameux W-duct devrait être efficace pour les qualifs. Qui sait, cette course nous rappellera peut être quelques souvenir, une bataille entre Michael, Kimi et Fernando: sa pourrait être marrant...
Il y a 91 mois
Chopper
Chopper :
ok dabass44 mais seulement si tu y rajoute Hamilton...
Il y a 91 mois
dabass44
dabass44 :
Tout à fait Chopper, moi je voulais juste parlé de souvenir mais il y a en effet fort à parié que McLaren va s'invité à la fête, leur monoplace devrait être performante à Spa! Après c'est difficile de juger au vue de la trêve, une écurie à peut être fait un grand pas en avant pendant les vacances et qui sait: sa sera peut être même un invité surprise...
Il y a 90 mois
Chopper
Chopper :
malheureusement je n'ai pas autant de souvenir,je suis devenu fan de f1 que depuis 2007(une des plus belles saisons que j'ai connu !)...peut-être aurais-je louper plusieures courses d'anthologie à Spa...dommage.
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.