Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Michael Schumacher, la 300ème rugissante à Spa ?

F1. Sur un circuit où il a connu parmi les plus grandes émotions de sa carrière, Michael Schumacher espère réaliser une solide performance à Spa où il célébrera son 300ème Grand Prix, même si ce ne sera en réalité que le 299ème départ de sa carrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Après y avoir célébré son vingtième anniversaire en Formule Un l’année passée, Michael Schumacher honorera, à Spa-Francorchamps, son 300ème Grand Prix. Techniquement, le Grand Prix de Belgique ne sera en réalité que le 299ème départ de l’Allemand qui, lors du Grand Prix de France 1996, devait s’élancer de la pole position mais en avait été empêché par un problème moteur lors du tour de formation : « Je suis fier d’être seulement le deuxième pilote dans l’histoire de ce sport à atteindre ce seuil et il n’y a pas de doute que j’espère y faire un particulièrement bon week-end. Nous avons été bons à Spa l’an dernier et je ferais tout mon possible pour mener une course solide. »

En effet, en /f1/actualite/11118-avant-gout-du-gp-de-belgique.html, l’Allemand avait honoré de la plus belle des manières l’évènement en terminant en 5ème position après s’être élancé du fond de grille suite à un incident en qualifications : « Spa, c’est comme mon jardin. Pour moi, c’est clairement le circuit numéro un au monde. C’est troublant parce qu’il semble que j’ai toujours connu des moments spéciaux là-bas : mes débuts, ma première victoire, un sacre [en 2004, ndlr] et plein de très bonnes courses. Le fait que j’y célèbre mon 300ème Grand Prix semblait presque inévitable et nous devrons fêter ça de la bonne manière. »

Que Schumacher franchisse le cap des 300 Grand Prix à Spa ou à Monza, Ross Brawn préfère retenir les 300 engagements de son pilote pour qui le circuit ardennais a toujours été un rendez-vous spécial : « Spa est un des circuits classiques qui est le plus apprécié des pilotes, des ingénieurs et des fans. C’est un super circuit pour y voir des voitures et vous êtes quasiment sûr d’assister à un super week-end avec des conditions météorologiques variables qui brouillent les cartes. [300 Grands Prix], c’est un accomplissement fantastique qui n’a été réalisé, jusqu’à présent, que par un seul autre pilote, et nous avons hâte de célébrer ça avec lui et espérons faire un week-end solide. »

Même si les écuries ont été contraintes de cesser toute activités pendant une quinzaine de jours, la plupart d’entre elles ont pu travailler sur des nouveautés et Ross Brawn espère qu’après un début de saison décevant, malgré la victoire de Rosberg, les Flèches d’Argent retrouveront des couleurs dans les Ardennes belges : « La trêve estivale a donné à chacun, dans nos usines de Brackley et Brixworth, du temps pour se détendre et recharger les batteries avant d’entamer une intense deuxième partie de saison. Bien que nous n’ayons eu que quelques jours de travail pour faire des améliorations, avant et après la période de fermeture des usines, nous avons travaillé durement pour atteindre notre objectif d’améliorer la performance dans la seconde moitié de la saison. »

En attendant de savoir si Mercedes et Michael Schumacher brilleront à Spa, nous vous proposons de lire ou relire <a href="/f1/actualite/11118-avant-gout-du-gp-de-belgique.html"target="_blank"title="Avant-Goût du Grand Prix de Belgique">le dossier que nous consacrions, en /f1/actualite/11118-avant-gout-du-gp-de-belgique.html, à l’histoire d’amour que semble entretenir l’Allemand avec le circuit de Spa-Francorchamps</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut