Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pour Boullier, mieux vaut la régularité qu'une victoire isolée de Lotus

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Boullier, mieux vaut la régularité qu'une victoire isolée de Lotus

F1. Si Eric Boullier ne cache pas l’envie de victoire de Lotus, il ne s’en félicite pas moins de la régularité de son écurie et se réjouit de voir que ses deux pilotes, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, font l’objet des convoitises d’autres écuries.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

Troisième du classement des constructeurs, à un point seulement de McLaren, le Lotus F1 Team reste cependant la seule écurie du Top 5 à ne pas avoir encore remporté la moindre victoire en 2012. L’écurie britannique fait cependant état d’une belle régularité et surtout d’un duo de pilotes relativement homogène. Ainsi, Lotus partage-t-elle avec McLaren la première place au nombre de podiums réalisés cette saison (8), terminant quatre fois à la deuxième place et quatre fois sur la troisième marche : « Je pense que nous pouvons tous être satisfaits de ce que nous avons accompli durant la première moitié de la saison, notamment après une année 2011 difficile, » estime Eric Boullier, directeur de l’écurie anglaise. « C’est le témoignage des compétences et de la détermination de tous ceux, à Enstone, qui ont produit une super voiture qui semble être meilleure au fur et à mesure que la saison avance et nous espérons que ça continue. »

Finalement, seule la victoire échappe encore à l’écurie britannique même si les occasions ont été nombreuses : « Je ne peux pas ignorer les points que nous avons perdus de diverses manières et qu’il y a une grande marge d’amélioration pour la suite de la saison. Une victoire serait chouette, ça ne fait aucun doute. Être plus ou moins au rendez-vous sur tant de circuits différents est cependant une très bonne chose en ce qui concerne le championnat et certainement mieux qu’une victoire isolée. Bien sûr, nous continuons nos efforts pour rendre la voiture plus rapide. Nous étions en très bonne position à Budapest où nous avons terminé en deuxième et troisième positions : s’il y avait eu plus d’opportunités de dépassements, alors la plus haute marche du podium aurait été une possibilité. »

Mais le Français rend à ses pilotes ce qui leur appartient et met en garde les écuries rivales de Lotus : « Je peux comprendre que d’autres équipes soient intéressées, Kimi [Räikkönen] et Romain [Grosjean] sont très performants cette saison. En ce qui concerne Kimi, c’est comme s’il n’était jamais parti. Romain est un talent à l’état brut et il s’améliore de façon très rapide. C’est super de voir l’intérêt que leur portent d’autres équipes, mais pour être honnête, elles sont probablement en train de perdre leur temps : il n’y a pas de raison pour Kimi et Romain de partir et je pense qu’ils vont tous les deux jouir d’un futur plein de succès avec nous. »

Cela pourrait commencer dès la semaine prochaine, à Spa, où le Finlandais et le Français devraient enfin disposer du Double-DRS, évalué depuis plusieurs Grand Prix par Lotus. Kimi Räikkönen ne cache d’ailleurs pas ses envies d’un cinquième succès dans les Ardennes belges tandis que <a href="/f1/actualite/13844-grosjean-aimerait-succeder-a-ayrton-senna.html"target="_blank"title="Grosjean aimerait succéder à Ayrton Senna">Romain Grosjean ne dissimule pas son ambition d’ajouter son nom au palmarès de Lotus, aux côtés de celui d’Ayrton Senna</a>, dernier vainqueur en date au volant d’une des monoplaces noires et or.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut