Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pour Schumacher, Alonso est le plus fort cette saison

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Schumacher, Alonso est le plus fort cette saison

F1. Pour le septuple champion du monde allemand, Fernando Alonso est le pilote le plus fort parmi ceux en activité. Un avis que partage Martin Brundle même s’il estime que le titre est loin d’être dans la poche de l’Espagnol.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Après onze Grands Prix, Fernando Alonso mène le championnat du monde des pilotes après un début de saison qui ne présageait pourtant pas de voir l’Espagnol à pareille fête, qui plus est avec quarante points d’avance sur son plus proche poursuivant. Dans un entretien accordé au journal allemand Bild am Sonntag, Michael Schumacher estime que le natif des Asturies est le pilote en activité le plus fort du plateau : « Il y a des phases, comme ça, où tout semble vous réussir, mais il a travaillé pour ça. »

Pour l’Allemand, même s’il a deux titres comme l’Espagnol, Sebastian Vettel, double champion du monde en titre, n’est pas encore en mesure de pouvoir disputer le titre officieux de meilleur pilote en activité à Alonso : « Sebastian est un type super et un super pilote, mais il fait face à une situation différente dans son processus d’apprentissage. Pour être un grand vainqueur, il faut pouvoir perdre, ça fait partie de votre développement. Ce n’est que lorsque vous avez appris à perdre que vous pouvez respecter et profiter encore davantage de la victoire. »

Mais le Kaiser n’est pas le seul à faire de Fernando Alonso le meilleur pilote du plateau 2012. Ainsi, lorsque le Sun demande à Martin Brundle, commentateur des Grands Prix sur Sky Sports, qui serait selon lui le héros de cette saison, le Britannique n’hésite pas : « Ce doit être Alonso. Contre toute attente, sans coéquipier pour l’aider et en ne disposant pas de la voiture la plus rapide en piste, il s’en sort sans cesse et remporte des courses. »

L’ancien pilote Tyrrell estime cependant, sur Sky Sports, que l’avance de 40 points dont dispose l’Espagnol n’est pas suffisante : « Je pense qu’Alonso va devoir compter sur le fait que Red Bull, McLaren et Lotus se prennent respectivement des points et il a besoin que Massa se mêle à eux et l’aide à prendre des points à ses rivaux. Je pense qu’évidemment il a une belle avance, mais je ne crois pas que ce soit dans la poche. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut