> > > > Marussia disposera du KERS Williams en 2013

Marussia disposera du KERS Williams en 2013

L'écurie Marussia F1 Team utilisera en 2013 pour la première fois un KERS à bord de ses monoplaces de F1, c'est ce qu'a annoncé le consultant de l'écurie russe, Pat Symonds.

© LAT / Williams© LAT / Williams

L'écurie Marussia est l'une des deux équipes du plateau du championnat du monde de Formule 1, cette saison, à ne pas disposer d'un KERS à bord de ses monoplaces, avec HRT, mais cela changera en 2013.

Pat Symonds, consultant technique auprès de l'écurie russe, a annoncé dans une interview publiée par l'équipe que les pilotes Marussia disposeraient à partir de 2013 d'un KERS : « Oui, nous utiliserons le KERS l'année prochaine. Nous avons prévu d'utiliser le système qui a été développé par Williams, et qui a été utilisé par eux avec le moteur Cosworth l'année dernière et qui est actuellement utilisé avec leur moteur Renault. Notre bloc pour 2013 sera un développement de ce dernier. »

Symonds s'est également montré ravi de ce partenariat avec Williams : « Nous avons été très impressionnés par l'ingénierie, l'efficacité et le poids (du système). C'est également un plaisir de travailler avec Williams aussi bien d'un point de vue technique que commercial. »

L'interview de Pat Symonds a également permis de comprendre que l'écurie Marussia devrait conserver un bloc moteur Cosworth en 2013 : « Nous sommes contents du travail que nous faisons avec eux (Cosworth) et je pense que nous travaillons bien ensemble afin d'améliorer les domaines où nous pouvons le faire compte tenu du règlement. Nous nous concentrons sur l'amélioration de la maniabilité du moteur ainsi que de sa performance en tant que pièce de la voiture. »


KERS, et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.