Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes Red Bull ravis de retrouver Spa

F1. Sebastian Vettel et Mark Webber ont hâte de retrouver la compétition et ils sont ravis de pouvoir le faire sur le circuit de Spa-Francorchamps où ils espèrent être compétitifs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

En 2011, Sebastian Vettel avait remporté le Grand Prix de Belgique devant Mark Webber et Jenson Button et cela avait été un grand moment pour lui : « Le circuit de Spa est défini par la nature environnante et c'est l'un des mes circuits favoris. J'étais vraiment ravi d'avoir gagné ici l'année dernière. »

Le double champion du monde en titre adore ce tracé car il offre un vrai défi aux pilotes : « Spa offre chaque type de virage : très rapide, rapide, moyennement rapide et de lentes chicanes, tout cela s'alternant avec des lignes droites très rapides. La différence d'altitude et la météo imprévisible font de ce circuit un vrai défi - et c'est l'un de ceux que chaque pilote de course adore relever. »

Mark Webber est du même avis que son coéquipier, le circuit de Spa-Francorchamps est un tracé très apprécié des pilotes et des fans à qui il recommande de venir en terre belge au moins une fois dans leur vie afin de vivre ce Grand Prix de l'intérieur : « Spa est le meilleur circuit pour reprendre après la trêve et c'est vraiment très gratifiant pour les pilotes. C'est resté inchangé pendant un bon moment et le circuit a un vrai caractère. L'Eau rouge est une partie très spéciale du circuit, les spectateurs adorent venir voir les voitures ici et j'encouragerais quiconque à venir voir cela au moins une fois dans leur vie - c'est vraiment incroyable. C'est l'un des circuits classiques où vous sentez que la F1 appartient au circuit. »

Le pilote australien avait dû se contenter de la deuxième place l'année dernière sur le toboggan des Ardennes, et il espère pouvoir faire mieux cette année : « Nous avons hâte d'être là-bas et de nous battre pour la victoire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut