> > > > Williams aborde la Belgique avec optimisme

Williams aborde la Belgique avec optimisme

Après une belle performance en Hongrie lors du dernier Grand Prix, l'écurie Williams, et Bruno Senna en particulier, espère poursuivre sur sa lancée ce week-end en Belgique malgré la coupure imposée lors de la trêve estivale.

© LAT / Williams© LAT / Williams

Mark Gillan, Ingénieur en chef en charge des opérations au sein de l'écurie Williams, est ravi que le Formula One Circus reprenne sa marche en avant ce week-end en Belgique : « C'est agréable d'être de retour à la compétition après la trêve d'août et toute l'équipe s'est préparée avec impatience pour ces neuf dernières courses. »

Gillan est ravi de revenir sur le tracé de Spa-Francorchamps et il espère que la météo restera clémente : « Spa est un circuit fantastique et un excellent défi pour les pilotes et les voitures. Nous nous attendons à avoir de la pluie en début de week-end mais nous espérons une séance de qualification et une course sèches. »

Pastor Maldonado est lui aussi enthousiaste à l'idée de courir à Spa ce week-end, car c'est un tracé qui lui réussit plutôt bien : « Spa est un circuit très spécial pour moi car j'ai rencontré beaucoup de succès ici par le passé et j'apprécie vraiment ce tracé. Le circuit a également beaucoup d'Histoire, donc c'est une course au cours de laquelle, vous avez envie de bien faire. »

Bruno Senna, de son côté, espère poursuivre, en Belgique, la bonne série démarrée avant la trêve : « Nous avons eu une série de bonnes courses récemment et j'ai décroché un bon résultat en Hongrie donc j'attends avec impatience de pouvoir poursuivre sur cette dynamique. Spa est l'un de mes circuits favoris et j'ai couru ici l'année dernière avec les pneumatiques Pirelli (pour l'écurie Lotus Renault Grand Prix, ndlr) donc cette connaissance devrait aider notre performance pour ce rendez-vous. »

Le pilote brésilien espère pouvoir faire aussi bien qu'en Hongrie en ramenant encore quelques points à l'écurie Williams à l'issue de la course : « Les qualifications seront importantes et j'ai pour objectif d'entrer en Q3 comme je l'ai fait lors de la dernière course et à partir de là, espérons que je pourrai inscrire de bons points pour l'équipe. »

Maldonado a hâte de mesurer sa Williams FW34 à ses rivales afin de voir si ces dernières ont plus progressé que l'équipe de Grove durant cette trêve estivale : « Ce sera intéressant de voir la performance des autres équipes et de voir qui a pu progresser depuis la dernière course. J'attends avec impatience de courir de nouveau après la trêve estivale et espérons que nous pourrons poursuivre sur les progrès montrés jusqu'à présent cette saison et décrocher de très bons résultats dans cette deuxième partie de saison. »

Mark Gillan estime qu'une partie de la performance des monoplaces se basera sur le DRS, ce qui promet de beaux casse-têtes en perspective pour les ingénieurs : « Trouver le bon réglage d'aileron avec le DRS sera crucial sur ce tracé et nous devrions voir différentes solutions aérodynamiques. »


Preview, Spa-Francorchamps et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.