> > > > Belgique : demandez le programme TV !

Belgique : demandez le programme TV !

De retour d'une trêve estivale longue de cinq semaines, le Formula One Circus reprend sa marche à travers le monde par un passage en Belgique, sur le tracé on ne peut plus réputé de Spa-Francorchamps. Retrouvez ainsi le programme TV du GP de Belgique 2012 avec les horaires et chaines de diffusion en France, en Belgique et en Suisse.

© Sutton / C'est la rentrée pour les médias comme pour les pilotes© Sutton / C'est la rentrée pour les médias comme pour les pilotes

Après cinq semaines de pause méritée pour l'ensemble des acteurs de la Formule 1, le pinacle des sports mécaniques fait son retour ce week-end. Et quoi de mieux que reprendre les hostilités sur un des juges de paix de la saison : le circuit de Spa-Francorchamps ? Le tracé ardennais sera suivi, pour cette studieuse rentrée des classes, et ce dès la semaine prochaine, par un autre gros morceau de la saison, en l'occurrence, le circuit de Monza.

Cette seconde partie de saison débute avec Fernando Alonso en leader relativement confortable du classement pilotes, imité par Red Bull dans la hiérarchie des constructeurs. Mais attention : les écarts sont loin d'être rédhibitoires, et le reste du peloton, à commencer par les McLaren et les Lotus, n'a pas l'intention de laisser filer ceux que l'on pourrait nommer, en référence à une expression footballistique, les "champions d'été".

Pour le 57ème Grand Prix de Belgique de F1, TF1 diffusera la course en intégralité dès 13h55. L'équipe de F1 à la Une présentera quelques minutes plus tôt le Grand Prix de Belgique 2012 avec un magazine et des interviews sur la grille de départ.

Eurosport, chaine payante et disponible sur le câble, le Web et en option sur les bouquets télévisuels des FAI, diffusera les essais libres et les qualifications en direct et en intégralité. TF1 pour sa part proposera une rediffusion raccourcie dans la nuit de samedi à dimanche.

A noter : la rédaction vous proposera comme à son habitude un live commenté des qualifications samedi à partir de 13h45 afin de suivre l'évolution de la hiérarchie en direct et en totale convivialité. Vous pourrez de plus poser vos questions en direct à la rédaction.

Vous pouvez consulter le programme TV du Grand Prix de Belgique 2012 avec toutes les explications en détail grâce au tableau suivant :

Programme TV GP de Belgique 2012

Vendredi 31 août 2012


Essais Libres 110h00EurosportDirect
Essais Libres 214h00EurosportDirect

Samedi 1er septembre 2012


Essais Libres 311h00EurosportDirect
Qualifications13h55EurosportDirect
Qualifications01h40TF1Rediffusion

Dimanche 2 septembre 2012


Avant-course13h20TF1Direct
Course13h55TF1Direct

Lundi 3 septembre 2012


Course11h55EurosportRediffusion

Belgique : programme TV du Grand Prix de Belgique :


La uneQualificationsSamedi13h55Direct
La uneAvant-courseDimanche13h35Direct
La uneCourseDimanche13h55Direct
La deuxCourseLundi soir00h30Rediffusion

Suisse : programme TV du Grand Prix de Belgique :


RTS2QualificationsSamedi13h55Direct
RTS1CourseDimanche13h50Direct

Le GP de Belgique (Spa-Francorchamps) à la Radio


Vous pourrez aussi suivre le Grand Prix de Belgique - sur le circuit de Spa-Francorchamps - si vous ne disposez pas de télévision ou êtes en vacances, grâce aux radios. Les fréquences dépendent naturellement de votre zone géographique. Plusieurs radios diffuseront le Grand Prix - en direct. Les heures sont donc identiques à celles présentées dans le Live.

RMC diffusera la course et les qualifications avec l'émission Intégrale F1, commenté par Patrick Tambay et Jean-Luc Roy. Europe 1 proposera également la diffusion du GP.

Notez également que la FOM a mis en place des applications mobiles payantes pour suivre en live la position des pilotes sur la piste et avoir les derniers résultats du week-end belge.


TV, Spa-Francorchamps et Grand Prix Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.