Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Pic suivi par Sauber et Force India ?

F1. Après une pause de plusieurs semaines, le paddock de la F1 se reforme à Spa-Francorchamps. L'occasion pour les émissaires de chaque écurie de négocier pour l'avenir, et notamment du côté de Charles Pic, qui serait pisté par Sauber et Force India.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

Arrivé en Formule 1 cette saison avec l'aide de la société Lagardère, Charles Pic végète en fond de grille au volant d'une Marussia peu performante, réalisant tout de même des performances saluées par son équipe, notamment lorsqu'il se hisse au niveau de son expérimenté coéquipier, Timo Glock.

Malgré sa faible exposition médiatique, Charles Pic attirerait les convoitises. Nos confrères de < i>RMC</i> rapportent en effet que le Français pourrait être en contact avec les écuries Sauber et Force India. Didier Coton, chargé de s'occuper du jeune pilote en l'absence de Olivier Panis, devrait rencontrer les représentants des deux équipes ce week-end durant le Grand Prix de Belgique. Les deux écuries en question pourraient ainsi être amenées à revoir leur line-up en prévision de possibles départs : Sergio Pérez, membre de l'Académie des jeunes pilotes de Ferrari, pourrait dans un avenir proche rejoindre la Scuderia, tandis que Paul Di Resta est pressenti chez Mercedes en cas de départ en fin de saison de Michael Schumacher.

Cependant, l'équipe Marussia souhaiterait conserver Pic, la saison prochaine, dont les performances et la manne financière donnent largement satisfaction aux dirigeants de la firme russe. L'annonce de <a href="/f1/actualite/13880-marussia-disposera-du-kers-williams-en-2013.html"target="_blank"title="">l'installation du KERS sur la monoplace pour la saison 2013</a>serait, entre autres, un moyen pour l'écurie de démontrer que ses velléités de progresser sont intactes malgré trois saisons très difficiles.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut