> > > > Charles Pic suivi par Sauber et Force India ?

Charles Pic suivi par Sauber et Force India ?

Après une pause de plusieurs semaines, le paddock de la F1 se reforme à Spa-Francorchamps. L'occasion pour les émissaires de chaque écurie de négocier pour l'avenir, et notamment du côté de Charles Pic, qui serait pisté par Sauber et Force India.

© LAT / Marussia© LAT / Marussia

Arrivé en Formule 1 cette saison avec l'aide de la société Lagardère, Charles Pic végète en fond de grille au volant d'une Marussia peu performante, réalisant tout de même des performances saluées par son équipe, notamment lorsqu'il se hisse au niveau de son expérimenté coéquipier, Timo Glock.

Malgré sa faible exposition médiatique, Charles Pic attirerait les convoitises. Nos confrères de RMC rapportent en effet que le Français pourrait être en contact avec les écuries Sauber et Force India. Didier Coton, chargé de s'occuper du jeune pilote en l'absence de Olivier Panis, devrait rencontrer les représentants des deux équipes ce week-end durant le Grand Prix de Belgique. Les deux écuries en question pourraient ainsi être amenées à revoir leur line-up en prévision de possibles départs : Sergio Pérez, membre de l'Académie des jeunes pilotes de Ferrari, pourrait dans un avenir proche rejoindre la Scuderia, tandis que Paul Di Resta est pressenti chez Mercedes en cas de départ en fin de saison de Michael Schumacher.

Cependant, l'équipe Marussia souhaiterait conserver Pic, la saison prochaine, dont les performances et la manne financière donnent largement satisfaction aux dirigeants de la firme russe. L'annonce de l'installation du KERS sur la monoplace pour la saison 2013 serait, entre autres, un moyen pour l'écurie de démontrer que ses velléités de progresser sont intactes malgré trois saisons très difficiles.


, Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Globben
Globben :
Autant Sauber est une écurie qui a besoin d'argent - et donc de Total - , autant l'intérêt de Force India semble plus équivoque : c'est vrai qu'il est difficile de juger les pilotes français, mais ses résultats supérieurs à ceux de Glock sont admirables. Ce serait bien la première fois que l'une des 3 écuries de fond permette à un pilote de monter dans la hiérarchie.
Il y a 92 mois
eric974
eric974 :
@Globen certes ces performances sont à saluer mais méfions nous des effets d'annonce en pleine période de négociations et de transferts car l'utilisation des médias est un bon moyen de faire pression sur ces négociations.
Mais si cela se confirmait ce serait une très très bonne nouvelle pour C.Pic et je serais très content.
Il y a 92 mois
Globben
Globben :
Je suis tout à fait d'accord, d'autant que je suis moi-même sceptique vis-à-vis de Pic : il n'a "pas l'air intelligent" (ça fait un peu réac dit comme ça, mais en interview il me fait un peu cette impression... cela dit, ça ne veut rien dire sur son pilotage) et il a un soutien financier, ce qui incite à douter du pilote. Espérons que cette impression (ce préjugé même ?) n'en est qu'une !
Il y a 92 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.