> > > > Le titre ? Räikkönen n'en fait pas toute une histoire

Le titre ? Räikkönen n'en fait pas toute une histoire

Souvent cité parmi les pilotes pouvant prétendre au titre mondial en 2012, Kimi Räikkönen aborde les choses avec philosophie. Arrivera ce qui arrivera pour le pilote Lotus.

© LAT - Kimiiiii te prend pas la tête...© LAT - Kimiiiii te prend pas la tête...

Parmi les questions qui reviennent sans cesse aux oreilles de Kimi Räikkönen, il y a celles évoquant un possible deuxième titre de champion du monde après celui décroché en 2007 avec Ferrari. Avec 48 points de retard, le Finlandais est toujours dans la course et l’impression que Lotus n’est pas loin de décrocher son premier succès ne fait que renforcer le sentiment qu’Iceman pourrait être un rival sérieux pour Fernando Alonso. Mais comme d’habitude, le Finlandais reste cool et prend les choses comme elles viennent.

« J’ai toujours dit que je serais heureux si je gagnais mais je ne suis pas désespéré. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour essayer de gagner mais si ça n’arrive pas alors ce n’est pas grave. Ça ne change pas ma vie. Nous essayons de gagner des courses et des championnats mais ce n’est pas comme si ça allait subitement changer ma vie, » explique Räikkönen à Spa.

Après deux ans passés en WRC, Räikkönen était quelque peu attendu au tournant pour son retour, d’autant qu’un certain Michael Schumacher avait lui aussi tenté un come-back qui, après 2 saisons, n’était pas des plus concluants. Le voir en aussi bonne position est donc une bonne nouvelle pour ses fans : « C’était difficile de s’attendre à quoi que ce soit. C’était une nouvelle équipe et nous espérions avoir une bonne voiture mais c’était dur de dire si nous aurions la vie facile donc je suis content de la façon dont les choses ses sont passées mais nous aurions clairement pu faire un peu mieux. Mais ça aurait aussi pu être pire, » relativise Iceman.

Et quand on lui demande si gagner un titre avec Lotus aurait une autre saveur que celui remporté avec Ferrari en 2007, la réponse ne manque pas d’être remplie de bon sens : « J’ai seulement gagné le titre avec Ferrari donc c’est difficile de dire. J’ai eu de bons moments là-bas, gagné mon titre. Les choses auraient probablement pu se terminer d’une meilleure manière mais c’est la vie. Maintenant nous sommes ici [chez Lotus] et je suis content avec eux et espérons que nous pourrons gagner des courses et nous battre pour le championnat. »

De notre correspondant à Spa-Francorchamps


Raikkonen, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.