Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Le titre ? Räikkönen n'en fait pas toute une histoire

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le titre ? Räikkönen n'en fait pas toute une histoire

F1. Souvent cité parmi les pilotes pouvant prétendre au titre mondial en 2012, Kimi Räikkönen aborde les choses avec philosophie. Arrivera ce qui arrivera pour le pilote Lotus.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimiiiii te prend pas la tête...
© LAT / Kimiiiii te prend pas la tête...

Parmi les questions qui reviennent sans cesse aux oreilles de Kimi Räikkönen, il y a celles évoquant un possible deuxième titre de champion du monde après celui décroché en 2007 avec Ferrari. Avec 48 points de retard, le Finlandais est toujours dans la course et l’impression que Lotus n’est pas loin de décrocher son premier succès ne fait que renforcer le sentiment qu’Iceman pourrait être un rival sérieux pour Fernando Alonso. Mais comme d’habitude, le Finlandais reste cool et prend les choses comme elles viennent.

« J’ai toujours dit que je serais heureux si je gagnais mais je ne suis pas désespéré. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour essayer de gagner mais si ça n’arrive pas alors ce n’est pas grave. Ça ne change pas ma vie. Nous essayons de gagner des courses et des championnats mais ce n’est pas comme si ça allait subitement changer ma vie, » explique Räikkönen à Spa.

Après deux ans passés en WRC, Räikkönen était quelque peu attendu au tournant pour son retour, d’autant qu’un certain Michael Schumacher avait lui aussi tenté un come-back qui, après 2 saisons, n’était pas des plus concluants. Le voir en aussi bonne position est donc une bonne nouvelle pour ses fans : « C’était difficile de s’attendre à quoi que ce soit. C’était une nouvelle équipe et nous espérions avoir une bonne voiture mais c’était dur de dire si nous aurions la vie facile donc je suis content de la façon dont les choses ses sont passées mais nous aurions clairement pu faire un peu mieux. Mais ça aurait aussi pu être pire, » relativise Iceman.

Et quand on lui demande si gagner un titre avec Lotus aurait une autre saveur que celui remporté avec Ferrari en 2007, la réponse ne manque pas d’être remplie de bon sens : « J’ai seulement gagné le titre avec Ferrari donc c’est difficile de dire. J’ai eu de bons moments là-bas, gagné mon titre. Les choses auraient probablement pu se terminer d’une meilleure manière mais c’est la vie. Maintenant nous sommes ici [chez Lotus] et je suis content avec eux et espérons que nous pourrons gagner des courses et nous battre pour le championnat. »

De notre correspondant à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut