> > > > Vendredi : Les pilotes McLaren heureux d'être de retour

Vendredi : Les pilotes McLaren heureux d'être de retour

Au soir d'un vendredi particulièrement humide, surtout l'après-midi, l'écurie McLaren se contente des quelques tours réalisés par Jenson Button et Lewis Hamilton, qui ont permis de travailler notamment la procédure de départ. Mais ce que retiennent surtout les pilotes, c'est le plaisir d'être de retour au volant des MP4-27 et de recommencer demain.

© McLaren© McLaren

Lewis Hamilton – 15ème et 14ème :
« La journée a été incroyablement humide – il y avait beaucoup de rivières au travers de la piste et d'aquaplanage, vous deviez donc être très prudent. Il n'y a rien à gagner à pousser la voiture, mais il y a toujours de quoi apprendre, nous avons donc effectué quelques tours d'installation pour vérifier les effets des mises à jour que nous avons apportées pour cette course et voir comment les pneus fonctionnement sur le mouillé.
La journée de demain sera exigeante, mais tout le monde est dans le même bateau – sans jeu de mot ! Si cela sèche, la piste sera verte demain matin, nous réglerions donc la voiture pendant quelques relais en Essais Libres 3.
C'est tout de même génial d'être de retour sur un circuit. Une Formule 1 serait amusante à conduire même s'il neigeait, j'ai donc juste apprécié chaque morceau de tour que j'ai fait. »

Jenson Button – 16ème et 16ème :
« Nous avons effectué quelques tours d'installation, mais c'était tout. La météo était meilleure ce matin parce que vous pouviez faire quelques tours avec seulement un peu d'aquaplanage. L'après-midi a été extrêmement humide – la seule raison pour laquelle nous sommes sortis en Essais Libres 2 était notre entraînement aux départs.
Pendant la plupart du tour, vous ne poussez pas vraiment – ensuite, en plein milieu de la ligne droite du Kemmel [entre le Raidillon et les Combes, en fin de premier secteur, ndlr], la piste devient soudainement davantage mouillée. Dès que vous y êtes, vous sentez la voiture ralentir et commencer à patiner.
J'espère que les pires conditions sont passées et que nous pourrons revenir aux affaires demain. La pause a été si longue que nous voulons juste rouler et nous amuser. »


Bilan, Spa-Francorchamps et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.