> > > > Samedi : Positions habituelles pour les pilotes Caterham

Samedi : Positions habituelles pour les pilotes Caterham

Heikki Kovalainen a connu quelques soucis aujourd'hui lors des Essais Libres 3 et lors de la qualification avec son DRS, mais le pilote finlandais a tout de même réussi un bon tour qui le place dans une position habituelle sur la grille. Même constat du côté de Vitaly Petrov, qui estime avoir extrait le maximum de la CT01.

© LAT / Caterham© LAT / Caterham

Heikki Kovalainen - 18ème et 19ème [18ème après pénalité de Rosberg] :
« Cela a été une journée un peu compliquée. Lors des Essais Libres 3, la monoplace était très sous-vireuse au début mais nous avons réussi à régler le problème vers la fin de la séance. Une fois, les Essais Libres 3 finis, la monoplace semblait bonne mais j'ai eu des problèmes avec le DRS, ce qui m'a bien évidemment coûté du temps au tour. Lors des qualifications, j'ai eu du trafic sur mon premier relais et je n'ai pas pu aller aussi vite que souhaité dans mon tour de sortie. Les pneumatiques n'étaient donc pas complètement en température et cela ne m'a laissé qu'un tour sur ce relais pour faire un temps mais les pneumatiques n'étaient pas où nous l'espérions et je n'ai pas pu faire un très bon tour.
Dans le deuxième relais, mon tour de sortie des stands a été bien meilleur, mais j'ai de nouveau rencontré des problèmes avec le DRS. Les gars ont travaillé très dur pour le régler mais il avait encore du mal à s'ouvrir et je pouvais le sentir dans la voiture. Dès que j'appuyais sur le bouton, je sentais qu'il ne s'activait pas totalement et sur un circuit comme Spa, cela coûte du temps. Au final, le dernier tour me place dans une position habituelle et c'est une bonne performance de notre part. »

Vitaly Petrov - 21ème et 20ème [19ème après pénalité de Rosberg] :
« J'ai réalisé une bonne séance de qualification et je suis ravi d'avoir pu avoir un dernier tour clair lorsque la séance se terminait. Dans mon premier relais en qualifications, j'ai eu beaucoup de trafic et cela a pu me coûter un peu de temps, mais je pense que j'ai extrait le maximum de la voiture aujourd'hui, donc pour moi, c'est bien. La course de demain devrait être sèche mais même avec une piste claire, il y a toujours des surprises à Spa donc je veux m'assurer d'avoir une bonne course et de pouvoir saisir chaque opportunité en fonction de ce qu'il arrivera devant. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.