> > > > Samedi : Kobayashi place Sauber en première ligne

Samedi : Kobayashi place Sauber en première ligne

Après une belle performance d'ensemble en qualifications, qui voit Kamui Kobayashi se qualifier pour la première fois en première ligne et Sergio Pérez égaler sa meilleure performance le samedi, les pilotes Sauber n'ont qu'un objectif pour la course de demain, terminer sur le podium.

© Sauber© Sauber

Kamui Kobayashi - 4ème et 2ème :
« Je suis vraiment ravi pour l'équipe et pour moi. Nous étions vraiment positifs avant d'arriver ici, mais je pense qu'il est juste de dire que nous ne nous attendions pas à être deuxième et quatrième en qualifications. Nous avons eu de bonnes courses cette année, mais les qualifications ont été notre point faible et les gars ont fait un travail incroyable pour améliorer cela. Je veux tous les remercier. Après ne pas avoir eu de temps pour apprendre lors des deux séances de vendredi à cause de la pluie, comme tout le monde notre premier roulage sur le sec a été ce matin et après les libres 3, nous savions que nous étions bons. Je partirai depuis la première ligne demain et c'est très agréable, mais nous ne marquerons aucun point avec cela. Le podium doit être l'objectif mais pour l'atteindre, le chemin est encore long. Nous devrons bien gérer nos pneumatiques et la stratégie, nous ne pouvons pas nous permettre la moindre erreur. »

Sergio Pérez - 3ème et 5ème (4ème sur la grille) :
« Deuxième et cinquième sont de bonnes positions pour notre équipe et je suis ravi pour les gars. Personnellement, je ne suis pas complètement content car mon dernier tour en Q3 n'a pas été parfait. Ce sera une course très compliquée demain sur un tracé exigeant. J'ai besoin de prendre un bon départ et je veux me battre avec les pilotes qui sont devant moi car je sais que ma voiture me le permettra. Je vise clairement un nouveau podium. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.