> > > > Romain Grosjean relativise et mise sur une bonne course

Romain Grosjean relativise et mise sur une bonne course

Romain Grosjean s'élancera 8ème sur la grille (suite à la pénalité de Webber pour changement de boite) et espère pouvoir tirer son épingle du jeu en course où sa Lotus devrait mieux se comporter et donc lui permettre de remonter dans la hiérarchie.

© LAT / Lotus - Qualification mitigée mais ça aurait pu être pire© LAT / Lotus - Qualification mitigée mais ça aurait pu être pire

Souvent citées comme favorites pour les places d’honneurs sur le toboggan ardennais, l’écurie Lotus peut se montrer un rien déçue de sa qualification avec Räikkönen 4ème mais surtout Romain Grosjean seulement 9ème.

« C’est pas la meilleure qualification de l’année, ça n’a pas été simple du début à la fin avec beaucoup de trafic en Q1 et puis ensuite une voiture pas forcément comme je la voulais. On souffre un peu du même symptôme depuis quelques courses. On avait réussi à régler ça en qualification en Hongrie, c’est revenu ici donc il faut qu’on continue à travailler là-dessus. Mais sur une qualif qui démarre assez mal on est quand même 9ème sur la grille et Webber prend une pénalité donc ça fait 8ème et il y a encore des sanctions possibles devant donc on verra où on part demain, » relativise le pilote français qui estime que la journée d’hier fortement perturbée par la pluie a manqué au moment d’aborder l’exercice toujours délicat des qualifications : « La journée d’hier manque clairement quand on est un débutant sur ce circuit, c’est une piste qui va très vite, qui n’est pas simple. La journée d’hier n’aurait pas été négligeable. La voiture est un peu dure à pousser à la limite. On n’arrive pas à aller chercher au fil des tours un petit dixième par ci, un petit dixième par là. »

Il y a tout de même de quoi se montrer optimiste pour la course de demain, le rythme de la Lotus E20 devrait être mieux demain lors du Grand Prix a en croire les relais effectués ce matin lors des Essais Libres 3.

« On a vu ce matin sur le relais qu’on a fait avec beaucoup d’essence que ça va plutôt vite quand on est dans ces conditions là. Ici il y a des possibilités de dépassements. On va voir ce que ça donne mais on a un coup à jouer avec une bonne stratégie, » explique Grosjean dans le paddock de Spa.

De notre correspondant à Spa-Francorchamps.


, Grosjean et Spa-Francorchamps Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.