> > > > Samedi : Button signe sa première pole pour McLaren

Samedi : Button signe sa première pole pour McLaren

Absent du premier emplacement de la grille de départ depuis Monaco 2009, Jenson Button retrouvera la pole position demain, sa première pour le compte de McLaren. Lewis Hamilton, pour sa part, met sa performance sur le compte d'un mauvais choix d'aileron arrière, qui perdurera en course.

© McLaren© McLaren

Jenson Button – 5ème et Pole position :
« Ça a été tellement long depuis ma dernière pole position que ça sonne presque comme une victoire pour moi !
En fait, c'est ma première pole depuis Monaco 2009 – une course que j'ai gagnée – et cela montre que je peux bien me qualifier.
Je veux donc féliciter toute l'équipe : c'est mon 50ème Grand Prix pour Vodafone McLaren Mercedes ce week-end, c'est donc le moment rêvé d'être en pole pour tout le monde à Woking, à Brixworth [l'usine des moteurs Mercedes, ndlr] et bien sûr ici à Spa.
Je suis surpris que le nouvel aileron arrière marche si bien, mais les ingénieurs ont aussi fait un bon travail avec l'équilibre. Et c'est encore plus encourageant que nous ayons étés constants au fil des trois parties de la qualification. Cependant, personne n'a fait de long relais jusqu'à présent, nous devons donc attendre de voir comment se passe la course.
Si je peux toujours remporter le championnat pilotes ? Oui. Nous prendrons les choses au jour le jour, mais j'espère que nous pourrons marquer de bons points demain. »

Lewis Hamilton – 12ème et 8ème [7ème sur la grille] :
« Félicitations à Jenson ! Il a fait un excellent travail et j'espère qu'il prendra tous les points demain.
Pour moi, aujourd'hui a été une journée un peu décevante ; mais, puisque je suis toujours dans le top 10, demain consistera à essayer de faire le maximum.
Les réglages n'étaient pas parfaits, mais c'était simplement parce que nous avons choisi le mauvais aileron arrière, préférant rester avec la version que nous avions utilisée en Hongrie. L'aileron que nous avions utilisé en Essais Libres 3 ce matin n'a pas vraiment bien marché, nous avons donc opté pour un retour à l'ancien aileron, ce que nous pensions être une option de sécurité. C'était un choix collectif : nous avons pensé que l'ancien aileron serait plus rapide en qualifications, mais en fait, Jenson a montré que le nouveau était en effet très bon.
Notre côté du garage a été un peu malchanceux, mais nous ferons ce que nous pourrons avec ce que nous aurons demain. »


Bilan, Spa-Francorchamps et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.