Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Alonso ne pense pas la victoire possible pour Ferrari

F1. Bien que l’Espagnol doive se contenter d’une cinquième place sur la grille de départ, il ne s’estime pas pour autant mal loti étant donné qu’il devance la plupart de ses rivaux directs pour le championnat. Le natif d’Oviedo ne croit cependant pas à la victoire, tout comme Massa qui n’a pas réussi à dompter le deuxième secteur et s’élancera donc en 14ème position seulement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Fernando Alonso – 1er et 6ème [5ème sur la grille] :
« La sixième place de cet après-midi rentre dans la moyenne de nos qualifications cette saison qui est de 6,08 pour être précis, donc nous ne devrions pas être trop surpris de ce résultat. Généralement, nous sommes meilleurs le dimanche que le samedi, nous pouvons donc être raisonnablement confiant à propos de la course, notamment à la lumière du fait que mes rivaux les plus proches partiront derrière moi, alors qu’un autre, Kimi [Räikkönen] ne sera pas trop loin devant.
Si on pouvait rééditer ce résultat demain, honnêtement, je signerais tout de suite ! Notre objectif est le podium mais je pense que la victoire n’est pas à notre portée. C’est vrai que la course est très ouverte, en partie à cause des dépassements qui sont relativement faciles sur cette piste. Le fait que nous n’ayons pas de données sur la tenue des pneus n’est pas pénalisant puisque nous sommes tous dans cette situation. De toute façon, nous connaissons bien les deux composés, alors je ne m’attends pas à avoir des problèmes dans ce domaine. Plus significativement, le fait que nous n’ayons pas pu beaucoup rouler hier signifie que nous n’avons pas pu optimiser les différents aspects de la voiture, mais dans ce domaine aussi nous sommes tous dans le même bateau. En fait, ça pourrait expliquer les différences de performances entre pilotes d’une même écurie.
Les nouveautés que nous avons introduites ont apporté un plus en termes de vitesse de pointe, ce qui est un bon point, notamment pour Monza où nous roulerons dans quelques jours. Le championnat est très serré et si on ne fait pas tout à la perfection, on peut se retrouver derrière. C’est pourquoi les plus petits détails comptent et nous essayons toujours d’être super concentrés sur chacun d’entre eux. »

Felipe Massa – 6ème et 14ème :
« Déjà ce matin, j’avais beaucoup de difficultés avec le deuxième secteur et, après la troisième séance d’essais libres, nous avons fait quelques modifications sur la voiture qui n’ont malheureusement pas changé grand-chose à la situation. Je n’arrive pas à négocier correctement cette partie de la piste, je peux sentir la voiture glisser dans les virages à cause du manque d’appuis aérodynamiques. Fernando a également semblé souffrir à certains endroits du circuit, mais nettement moins que moi. Dans les premier et troisième secteurs, cependant, j’étais compétitif, que ce soit dans l’absolu ou comparé à mon coéquipier.
De plus, précisément à cause de mes difficultés dans le secteur 2, j’étais un peu inquiet à propos de la dégradation des pneus, notamment parce que nous n’avons pas réussi à collecter de données sur leur tenue lors des longs relais, à cause du mauvais temps d’hier.
Je ne peux certainement pas être heureux de ma journée, mais le plus important maintenant c’est de se concentrer sur la course. Tout peut encore arriver, spécialement sur un circuit où les dépassements sont possibles. De plus, il y a tellement d’inconnues liées au comportement des pneus, que nous ne pouvons pas écarter des surprises. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut