Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Il se passe toujours des choses un peu folles à Francorchamps

F1. Kamui Kobayashi a créé la sensation de la journée, hier, en plaçant sa Sauber-Ferrari sur la première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Belgique. Pour Grosjean ce n'est pas vraiment une surprise tant tout peut arriver sur le toboggan des Ardennes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Que fera Kamui en course ?
© Sauber / Que fera Kamui en course ?

La séance qualificative a livré un résultat quelque peu surprenant hier après-midi avec la deuxième place de Kamui Kobayashi, trois dixièmes derrière Jenson Button. A cela peut s’ajouter la troisième position de Pastor Maldonado avant sa pénalité.

« C’est Spa de manière générale, on a vu une Force India en pole position en 2009. Il se passe toujours des choses un petit peu folles ici. C’est surprenant de voir Vettel qui est dehors en Q2 et les Sauber qui sont bien placées. A nous de bien travailler et de tirer le meilleur en course demain. Je crois que la course va ramener les choses un petit peu comme on les connait, » commente Romain Grosjean.

En 2009, Force India avait en effet créé la surprise avec la pole position de Giancarlo Fisichella devant la Toyota de Jarno Trulli. En course Fisico avait dû s’incliner face à Kimi Räikkönen qui avait signé le 6ème temps des qualifications. Le podium était alors complété par Sebastian Vettel qui avait pris le départ depuis l’emplacement numéro 8 sur la grille. En partant 10ème aujourd’hui, l’Allemand peut donc encore espérer signer un bon résultat lors du Grand Prix.

Parmi les autres résultats surprenants de ces dernières années, on peut citer la 4ème position de Heinz-Harald Frentzen le samedi au volant de sa Prost en 2001. En course, il avait terminé à une honorable 9ème place après être finalement parti du fond de grille, victime d'un problème juste avant le départ. L’année précédente, Trulli avait signé une très belle 2ème position avec sa Jordan mais avait malheureusement dû abandonner le lendemain après 4 boucles, suite à un accrochage. L’accrochage qu’il faudra éviter au départ cet après-midi, le virage de la Source étant toujours assez délicat à négocier à l’extinction des feux rouges.

Et quand il pleut c'est encore pire. On se souvient de l'hécatombe de l'édition 1998 lors du premier tour de la course qui avait été remportée par Damon Hill devant son équipier Ralf Schumacher et la Sauber de Jean Alesi. Est-ce que Kamui Kobayashi fera aussi bien que le Français à l'époque ? Réponse vers 15h30.

De notre correspondant à Spa-Francorchamps.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Spa-Francorchamps

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut