> > > > Grosjean convoqué chez les commissaires à Spa

Grosjean convoqué chez les commissaires à Spa

Après l'accident spectaculaire du départ du Grand Prix de Belgique, Romain Grosjean est soulagé que personne ne soit blessé. En effet, il y a eu plus de peur que de mal malgré des images impressionnantes. Le Français devra cependant en répondre devant le collège des commissaires de course.

© LAT - Pour l'instant c'est © LAT - Pour l'instant c'est "no comment"

Avant la course, Romain Grosjean expliquait qu’il se passait toujours des choses un peu folles à Spa et par conséquent le résultat des qualifications n’était pas forcément une surprise. Malheureusement pour le Français, en course aussi il peut se passer des choses un peu folles.

A l’extinction des feux, Romain Grosjean a ainsi essayé de se frayer un chemin dans le peloton mais est allé toucher la McLaren de Lewis Hamilton avant le premier virage. Résultat, la Lotus est partie en vrilles et a percuté de plein fouet la Ferrari de Fernando Alonso. Vue depuis la caméra embarquée de la Ferrari, l’incident est impressionnant. Autre victime de ce départ chaotique, Sergio Pérez sur Sauber.

« Le principal est que tout le monde soit sain et sauf, c’est le plus important pour moi, » réagit le pilote Lotus auprès de Sky Sports.

En sortant de sa voiture complètement détruite, Lewis Hamilton a fait un signe en direction de Grosjean pour montrer son mécontentement face à la manœuvre du Français. Après la course, le Français a été convoqué chez les commissaires afin de s'expliquer sur cet incident. La décision est attendue aux alentours de 17 heures mais d'ici là ni l'écurie ni le pilote ne souhaitent faire de commentaire.

De son côté, Sergio Pérez a expliqué : « J’étais au premier freinage dans le virage 1 et puis soudainement j’ai été percuté par un autre pilote. Je ne pouvais rien faire. Nous payons pour une erreur d’un autre. »

Kamui Kobayashi n’a pas été verni non plus puisque sa monoplace fumait de façon plus qu’inquiétante au moment de s’élancer, ce qui a été éclipsé par l'accident dont il a été une des victimes collatérales. Le Japonnais termine la course en 13ème position.

De notre correspondant à Spa-Francorchamps.


Spa-Francorchamps, Grosjean Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
Unamed
Unamed :
Y a de la rumba dans l'air
La monoplace de travers
Il y a 90 mois
Schope
Schope :
@Unamed
Tu vas pouvoir mettre à jour ton avatar si tu nous trouves une belle image de romain qui joue à saute-mouton sur fernando :)
Il y a 90 mois
guigui
guigui :
grosjean nous a fait un départ a la grosjean le pire c est que interviewé par un journaliste il n est pas foutu de reconnaître son erreur disant qu il n a pas vu les images...c est bête nous on a vu les images de lui en train de regarder les replay de sa connerie une fois rentré (a pieds) et c était avant l interview !!!.avec une telle attitude pas étonnant qu il n en tire aucune leçon
Il y a 90 mois
Ecclesiaste
Ecclesiaste :
Heureusement, Mr Laffite le couvre "Non mais ça, c'est un incident de course".
En 2009, il avait déjà sorti Alonso, mais avait-il sorti Hamilton aussi ?
Il y a 90 mois
patch
patch :
Grosjean mérite une sanction sévère. Son attitude sur la piste n'est pas acceptable. Il n'est pas à la hauteur et ne devrait pas se trouver en Formule 1 !
Il y a 90 mois
patch
patch :
Grosjean mérite une sanction sévère. Son attitude sur la piste n'est pas acceptable. Il n'est pas à la hauteur et ne devrait pas se trouver en Formule 1 !
Il y a 90 mois
Phil
Phil :
Grosjean n'a vraiment pas le niveau ...Un tocard dangereux, soutenu par des ringards genre Lafitte
Il y a 90 mois
pepin
pepin :
il a deja été sorti une fois de la F1 cela pourrait bien lui arriver une 2nde fois et peut-ètre définitivement...ce sport ne perdrait pas grand chose en sont absence
Il y a 90 mois
lelef1
lelef1 :
Romain grosjean est certe celui qui a cause l'accident,
mais c'est un incident de course tout simplement!
Il y a 90 mois
fabrice
fabrice :
qd on voit certains commentaires c à mourir de rire. Allez faire de la course auto, vs verrez si vs êtes meilleurs et à l'abri de faire des fautes , ce qui arrive à n'importe qui.
Il y a 90 mois
kimi
kimi :
Les fautes arrivent, c'est vrai, mais faire un strike une course sur deux dans le premier tour, j'appelle ça de l?incompétence.

Enfin merci de laisser de la place à JDA :D
Il y a 90 mois
dams
dams :
grosjean = alesi? grr grr grr
Il y a 90 mois
damvettel
damvettel :
Tout le monde pleure un pilote français et quand on en a un ça critique !!!!! Vs n etes pas pilote alors fermer la ....
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.