Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Caterham a bien réagi après des premiers arrêts difficiles

F1. Comme souvent le dimanche, une Caterham a termine en tête du peloton de fond de grille, mais cette fois-ci, l'honneur revient à Vitaly Petrov, qui a connu la course la moins mouvementée des deux. Le Russe et son équipier, Heikki Kovalainen, ont tous deux connu un premier arrêt aux stands cafouillé, mais le Finlandais a également effectué deux tête-à-queue.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Vitaly Petrov - 14ème :
« J'ai connu une course plutôt bonne et attaqué le plus fort possible tout l'après-midi et je pense que j'ai fini aussi haut que j'aurais pu. Au départ, j'ai réussi à passer au travers de l'accident sans problème et je suis passé 13ème. Je me suis arrêté au 12ème tour et j'ai eu un problème en repartant mais j'ai pu rester devant le peloton qui nous poursuivait et garder un bon rythme jusqu'au deuxième arrêt, peu après la mi-course. Nous sommes passés en pneus Durs et la dégradation était bonne sur ce train, j'ai donc pu attaquer jusqu'au drapeau à damier. »

Heikki Kovalainen – 17ème :
« J'ai pris un bon départ, j'ai évité les débris du carambolage, et j'étais 10ème à la sortie de la voiture de sécurité. Il y avait quelques voitures plus rapides derrière moi, qui sont passées après la neutralisation, puis j'ai commis une petite erreur dans la dernière chicane qui m'a rétrogradé de quelques positions, mais je les ai rattrapées rapidement et j'avais un bon rythme juste derrière Vitaly. À mon premier arrêt, nous avons eu un problème en repartant et malheureusement, j'ai touché la HRT en ressortant, devant reculer pour changer d'aileron avant. À partir de là, tout ce que je pouvais faire consistait à essayer de rattraper les voitures devant moi, mais j'ai fait un nouveau tête-à-queue à quelques tours de la fin. J'ai quand même réussi à passer une des HRT, mais avec les problèmes que nous avons eus aujourd'hui, c'était la fin de ma course. Ça n'a pas été un bon week-end mais nous allons nous regrouper et revenir au combat à la prochaine course en Italie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut