Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Les points sont partis en fumée dès le départ pour Sauber

F1. Après d’excellentes qualifications, les pilotes Sauber n’auront pas pu concrétiser en course. Kamui Kobayashi et Sergio Pérez ont en effet tous les deux été pris dans l’accident du départ qui a contraint le Mexicain à l’abandon alors que le Japonais a rallié l’arrivée en 13ème position avec une voiture qui portait les stigmates du premier virage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Kamui Kobayashi - 13ème :
« C’est un résultat de course terrible après que nous ayons si bien fait en qualifications. Il n’y avait rien que je pouvais faire lorsqu’une voiture s’est envolée sur la mienne après le départ. J’ai dû m’arrêter une première fois pour réparer et une deuxième fois après sept tours à cause d’une crevaison lente.
Durant la course, je ne connaissais pas vraiment l’étendue des dégâts sur la voiture, mais j’ai tout le temps pu voir la marque d’un pneu sur le cockpit. Ensuite, dans le parc fermé, j’ai compris pourquoi j’étais si lent, alors que le ponton et d’autres parties de la voiture étaient endommagés.
Apparemment, avant le départ, ma voiture attirait beaucoup d’attention à cause de la fumée. Les freins étaient trop chauds mais j’ai tout de même pu finir la course avec eux. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai également eu beaucoup plus de patinage qu’escompté, alors nous devrons regarder ça. »

Sergio Pérez - Abandon :
« Je suis très déçu pour moi-même et pour l’équipe alors que c’était une tellement bonne opportunité pour nous de nous battre pour la victoire. En premier lieu, Pastor Maldonado a sauté le départ. Je suis allé à l’intérieur sur Fernando Alonso [puis] j’ai abordé le premier virage, j’ai freiné et soudainement les voitures de derrière m’ont percuté et ça a été le gros bazar. Désormais, j’ai hâte d’être à la prochaine course, à Monza. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut