> > > > Dimanche : Les points sont partis en fumée dès le départ pour Sauber

Dimanche : Les points sont partis en fumée dès le départ pour Sauber

Après d’excellentes qualifications, les pilotes Sauber n’auront pas pu concrétiser en course. Kamui Kobayashi et Sergio Pérez ont en effet tous les deux été pris dans l’accident du départ qui a contraint le Mexicain à l’abandon alors que le Japonais a rallié l’arrivée en 13ème position avec une voiture qui portait les stigmates du premier virage.

© Sauber© Sauber

Kamui Kobayashi - 13ème :
« C’est un résultat de course terrible après que nous ayons si bien fait en qualifications. Il n’y avait rien que je pouvais faire lorsqu’une voiture s’est envolée sur la mienne après le départ. J’ai dû m’arrêter une première fois pour réparer et une deuxième fois après sept tours à cause d’une crevaison lente.
Durant la course, je ne connaissais pas vraiment l’étendue des dégâts sur la voiture, mais j’ai tout le temps pu voir la marque d’un pneu sur le cockpit. Ensuite, dans le parc fermé, j’ai compris pourquoi j’étais si lent, alors que le ponton et d’autres parties de la voiture étaient endommagés.
Apparemment, avant le départ, ma voiture attirait beaucoup d’attention à cause de la fumée. Les freins étaient trop chauds mais j’ai tout de même pu finir la course avec eux. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai également eu beaucoup plus de patinage qu’escompté, alors nous devrons regarder ça. »

Sergio Pérez - Abandon :
« Je suis très déçu pour moi-même et pour l’équipe alors que c’était une tellement bonne opportunité pour nous de nous battre pour la victoire. En premier lieu, Pastor Maldonado a sauté le départ. Je suis allé à l’intérieur sur Fernando Alonso [puis] j’ai abordé le premier virage, j’ai freiné et soudainement les voitures de derrière m’ont percuté et ça a été le gros bazar. Désormais, j’ai hâte d’être à la prochaine course, à Monza. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Mais quelle dommage pour ces 2 pilotes !!
Par contre, Kobayashi avait pris un départ horriblement lent quand même...
Il y a 91 mois
domitoy
domitoy :
s est domage pou kamui j aurais telement aimé le voir au moin 3 eme
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.