Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean est suspendu pour Monza

F1. Après l'accident du premier virage, et une convocation par le collège des commissaires, Romain Grosjean est suspendu pour une course et devra s'acquitter de 50 000 euros d'amende. Lotus n'a pas encore annoncé qui sera dans le baquet à Monza le week-end prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean avait le masque ce soir
© LAT / Lotus / Grosjean avait le masque ce soir

C'est un Romain Grosjean forcément dépité qui s'est présenté devant les journalistes après que la décision des commissaires ait été communiquée à l'écurie : « Je suis exclu pour la prochaine course et je prends une amende de 50 000 euros. Même la course automobile ça peut être le ciel qui vous tombe sur la tête. Maintenant j’accepte mon erreur. C’est une pénalité très dure. On sait que la Source est réputé pour être un virage assez chaotique, le départ l’était aussi avec la voiture de Kobayashi qui avait les freins qui fumaient beaucoup puis Maldonado qui vole le départ, » explique Grosjean devant les journalistes présents dans le motorhome Lotus.

« Je pensais être clairement devant Lewis. Il n’y pas de coup de volant intentionnel de ma part. Je pars sur la droite, fermer la porte et me mettre devant Lewis. Je pensais vraiment être devant lui mais ce n’était pas le cas. J’ai mal jugé l’écart de vitesse entre les deux voitures. Je me suis excusé auprès de lui. J’espère que Fernando va bien, je ne l’ai pas encore vu, » ajoute le Français.

Même attitude en ce qui concerne Eric Boullier qui accepte la décision prise par les commissaires : « C’est une décision qui a été prise par les commissaires et que nous respectons. Je comprends la décision, je la juge sévère donc je la respecte. »

L’écurie ne compte donc pas faire appel même si comme le rappelle le communiqué diffusé par la FIA, elle est en droit de le faire. « Ça serait plutôt déplacé je trouve. Il y a une décision qui est prise sur un accident et je ne vois pas pourquoi on ferait appel. Si on remonte à un certain temps il y a déjà eu des cas similaires, » estime le Team Principal de l’écurie britannique.

Le baquet de la Lotus numéro 10 est donc libre pour le Grand Prix d’Italie et c’est plus que probablement Jérôme D’Ambrosio qui sera appelé a remplacer Grosjean aux cotés de Kimi Räikkönen. « Ça sera annoncé en temps et en heure mais a priori comme c’est le troisième pilote, » conclut Eric Boullier.

De notre correspondant à Spa-Francorchamps.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut