> > > > Dimanche : Les Mercedes n'étaient pas assez rapides

Dimanche : Les Mercedes n'étaient pas assez rapides

Après un samedi difficile, les Flèches d'Argent semblaient en bien meilleure position après l'accident du premier virage. Mais les Mercedes F1 W03 n'étaient pas assez rapides pour se maintenir - Michael Schumacher étant à un moment en 2ème position - ou pour remonter - Rosberg tapant à la porte des points après un départ lointain.

© Mercedes AMG© Mercedes AMG

Michel Schumacher - 7ème :
« J'ai plutôt apprécié ma 300ème course, et elle a été bien amusante avec toutes ces batailles. À la fin, vous devez être réalistes et prendre des points depuis la place où j'ai démarré n'est pas si mal, même si vous espérez évidemment mieux en étant 2ème à un moment. Mais là, c'était plus que ce à quoi nous nous attendions. Au début, c'était plutôt raisonnable, et nous suivions notre stratégie à un arrêt. Cependant, au final, ça n'a pas marché, nous avons donc décidé de mettre des pneus frais et d'attaquer avec eux. Si nous n'avions pas fait cela, nous aurions peut-être fini plus loin. Mais alors, j'ai perdu la sixième vitesse et il n'y avait pas moyen d'attaquer. Nous devrons désormais faire cela la semaine prochaine à Monza. »

Nico Rosberg - 11ème :
« Ça a été un week-end mouvementé mais décevant pour nous, et c'est dommage d'avoir terminé juste une place en dehors des points aujourd'hui. Sans le changement de boîte de vitesses et la pénalité, j'aurais probablement pu marquer quelques points ce week-end. J'ai pris un bon départ et gagné dix positions dans le peloton. Nous étions sur une stratégie à un arrêt parce que j'avais besoin de prendre ce risque de remonter, mais ça n'a pas fonctionné et nous avons dû rentrer à nouveau sur la fin. Maintenant, j'ai hâte d'être à Monza, et nous attaquerons fort pour y obtenir un meilleur résultat le week-end prochain. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Pas assez rapides ??
Elles avaient - contrairement à ce qui j'ai dit hier - des énormes vitesse de pointe
Après malheureusement, ils ont utilisé une mauvaise stratégie et c'était foutu pour eux...
Il y a 90 mois
Gusgus
Gusgus :
Oui, pas assez rapides globalement, sinon, j'aurais parlé de vitesse de pointe.
Il y a 90 mois
arkansis
arkansis :
Je commence à être inquiet pour l'avenir de cette équipe...
Il y a 90 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
Ils sont rapides en Vmax car ils ont moins d'appuis naturels je pense... Ce qui entraîne une dégradation excessive des pneumatiques, car la machine demande plus de grip mécanique pour le faire le même temps au tour qu'une Red Bull ou McLaren par exemple.
Il y a 90 mois
Depy
Depy :
Je commence également à être inquiet pour l'écurie. Mercedes n'acceptera pas de jouer le milieu de peloton et n'est pas venu pour ça.

Schumacher avait l'air d'attendre Singapour pour avoir les grosses évolutions... C'est sans compter les autres écuries qui auront très certainement aussi un nouveau package ! Autant je trouve que Mercedes peut avoir des petites trouvailles, autant je trouve qu'en développement pur, ça ne marche pas.
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.