> > > > Dimanche : Une belle remontée pour Vettel et Red Bull

Dimanche : Une belle remontée pour Vettel et Red Bull

Alors qu'il s'élançait en 10ème position, Sebastian Vettel a réussi une belle remontée en course pour finalement terminer à la deuxième place du Grand Prix. Mark Webber, qui partait depuis le 12ème rang, a lui aussi réussi à remonter dans la hiérarchie, mais le pilote australien échoue à la 6ème place à cause d'un manque de vitesse de pointe.

© Getty Images© Getty Images

Sebastian Vettel - 2ème :
« Je suis content aujourd'hui. La séance de qualification ne s'est pas déroulée comme prévu hier, mais aujourd'hui, la voiture semblait de retour au niveau que l'on connait. Mon départ a été mauvais ; je pense que j'ai été le seul à ne pas gagner de position dans les premiers virages, donc nous avons dû nous battre pour remonter, ce qui n'était pas facile, mais j'ai pris beaucoup de plaisir. La stratégie a fonctionné à merveille pour nous et nous avions un bon rythme, ce qui était le principal aujourd'hui. La voiture a bien fonctionné et nous n'avons pas connu de problème. Félicitations à Jenson et à McLaren pour leur victoire. Nous avons beaucoup de courses à une semaine d'intervalle cette saison et j'attends avec impatience Monza le week-end prochain. Nous avions eu une belle course là-bas l'année dernière - il y a toujours une ambiance incroyable et nous allons attaquer très fort. »

Mark Webber - 6ème :
« Le départ a été plutôt chaotique, avec ce qu'il s'est passé à La Source. Nous sommes bien entrés dans la course, mais il est devenu évident assez tôt qu'il était compliqué pour nous de dépasser. J'ai eu une petite lutte avec Seb, qui était propre - mais ensuite, ce n'était pas possible de lutter face aux autres en ligne droite, donc cela a compliqué les choses. Nous avons essayé de nous arrêter plus tôt pour passer les autres et tenté un pari ainsi... mais j'ai eu Petrov dans mon tour de sortie, ce qui est juste pour lui car il fait sa course, mais nous avons perdu du temps à ce moment. Nous avons eu un peu de chance au départ, mais ensuite nous n'avons pas pu extraire le maximum - mais c'est bien de terminer six places plus haut que notre position de départ et d'inscrire des points. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.