> > > > Dimanche : Glock et Pic saluent le travail réalisé par Marussia

Dimanche : Glock et Pic saluent le travail réalisé par Marussia

En terminant aux quinzième et seizième places, les pilotes Marussia ont effectué une excellente rentrée des classes et se félicitent des progrès accomplis par l’écurie. Si Pic et Glock soulignent l’importance du travail d’équipe dans les résultats, ils n'en ont pas moins chèrement vendu leur peau sur la piste.

© LAT / Marussia© LAT / Marussia

Timo Glock - 15ème :
« Non seulement c’était super de reprendre la compétition ici après la trêve, mais c’était super de vraiment faire la course après quelques évolutions très positives pour l’équipe. Non seulement nous avons apporté de bonnes nouveautés sur la voiture, l’équipe a travaillé très dur pour surmonter les problèmes que j’ai rencontrés lors des quelques dernières courses et, ici, ça a semblé positif. C’est en soi une autre démonstration de la manière dont nous travaillons tous ensemble pour apporter de bons résultats.
Nous ne sommes pas partis de la meilleure des manières vendredi, mais samedi matin nous avons montré notre potentiel. Nous savions que nous pouvions être plus forts en course et nous l’avons été : nous aurions pu être encore meilleurs sans un problème avec Maldonado qui m’a fait perdre du temps en début de course, ce qui a créé un écart plus grand qu’il n’aurait pu l’être avec Petrov.
Je suis très fier que nous ayons travaillé si dur, ensemble, en tant qu’équipe, pour en tirer les bénéfices que nous avons maintenant, et tous mes remerciements vont à l’équipe, sur le circuit comme à l’usine. Nous sommes vraiment dans la bagarre maintenant et j’ai passé une super course aujourd’hui. Les choses ne peuvent que s’améliorer pour nous et je suis très heureux d’être quinzième aujourd’hui. »

Charles Pic – 16ème :
« Une nouvelle fois, nous n’avons pas pris le meilleur envol et ensuite je suis resté bloqué derrière De la Rosa pendant un bon moment, ce qui m’a coûté du temps. Nous avons choisi une stratégie à un arrêt qui, dans l’ensemble, a bien fonctionné pour nous, mais j’avais vraiment des problèmes avec la dégradation des pneus vers la fin et, en ayant des gommes plus vieilles que Timo, il m’a non seulement dépassé mais j’ai perdu du temps par rapport à lui.
J’ai été enchanté des progrès que nous avons faits pour cette course et mes remerciements vont à l’équipe pour ses efforts. Nous devons tout de même continuer dans cette direction pour nous amener à un niveau où nous pourrons devancer nos plus proches concurrents, mais nous nous sommes bien battus aujourd’hui et, au moins, ça a montré que nous faisons du bon travail en tant qu’équipe. Maintenant, j’ai hâte d’être à Monza. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.