Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Deuxième victoire de suite pour McLaren, malgré l'abandon d'Hamilton

F1. Le fossé dans les fortunes diverses de la séance de qualifications de samedi s'est davantage creusé ce dimanche : Jenson Button est sorti grand vainqueur de ce Grand Prix du Belgique, marquant le deuxième succès de rang pour l'écurie anglaise, alors que Lewis Hamilton a connu l'abandon dès le premier virage après son contact avec Romain Grosjean.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Jenson Button – Vainqueur :
« Je suis désolé pour les fans si ça n'a pas été très excitant à l'avant !
Cependant, gagner un Grand Prix n'est jamais facile : vous devez toujours surveiller vos pneus et garder un œil sur l'écart derrière vous. La course d'aujourd'hui a été particulièrement compliquée à lire, en fait, parce que beaucoup de voitures étaient dans des stratégies différentes, vous ne saviez donc jamais exactement où vous en étiez.
Le premier virage a semblé plutôt fou – dans mes rétroviseurs, je pouvais voir des voitures dans tous les sens. Pour moi cependant, ça s'est passé assez facilement. Cela dit, sans avoir pu rassembler de données sur les longs relais vendredi, il semblait au départ que ça allait être une course difficile à prédire. En fait, telle qu'elle s'est déroulée, ça a été l'inverse.
Ça a été inhabituel d'avoir pu effectuer un seul arrêt. En arrivant au 12ème tour, l'équipe m'a demandé comment je sentais la voiture ;je leur ai dit que l'équilibre était de mieux en mieux, nous avons donc pu aller jusqu'au 20ème tour avant de nous arrêter.
Nous devons marquer de gros points dans les deux championnats – et aujourd'hui est exactement ce que nous demandions. Je suis un homme d'équipe, et je me bats pour l'écurie ;je veux que nous gagnions les deux championnats du monde, et jusqu'à ce que mathématiquement, je ne puisse plus me battre pour le titre pilotes, je n'abandonnerai pas. Je pense que j'ai montré ça aujourd'hui. »

Lewis Hamilton – Abandon :
« Avant tout, je veux féliciter Jenson. J'ai regardé toute la course à la télévision et il a fait un travail absolument brillant. C'est génial pour lui et fantastique pour l'équipe. Ça me donne aussi une grosse confiance, en abordant la prochaine course tout en sachant que notre voiture a un rythme fantastique.
Si nous pouvons faire les choses bien de notre côté du garage, alors nous nous devons d'enregistrer un résultat fort à Monza. En fait, je concentre déjà mon énergie sur cette tâche.
Ça a été une journée difficile pour moi – ma course a été si courte que je n'ai pas eu le temps de transpirer. Je ne veux pas vraiment parler du départ – tout le monde a vu ce qui s'est passé – c'est juste dommage.
Ça n'a pas non plus été un bon jour pour mes espoirs de titre, mais je n'abandonnerai certainement pas. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut