> > > > Dimanche : Deuxième victoire de suite pour McLaren, malgré l'abandon d'Hamilton

Dimanche : Deuxième victoire de suite pour McLaren, malgré l'abandon d'Hamilton

Le fossé dans les fortunes diverses de la séance de qualifications de samedi s'est davantage creusé ce dimanche : Jenson Button est sorti grand vainqueur de ce Grand Prix du Belgique, marquant le deuxième succès de rang pour l'écurie anglaise, alors que Lewis Hamilton a connu l'abandon dès le premier virage après son contact avec Romain Grosjean.

© McLaren© McLaren

Jenson Button – Vainqueur :
« Je suis désolé pour les fans si ça n'a pas été très excitant à l'avant !
Cependant, gagner un Grand Prix n'est jamais facile : vous devez toujours surveiller vos pneus et garder un œil sur l'écart derrière vous. La course d'aujourd'hui a été particulièrement compliquée à lire, en fait, parce que beaucoup de voitures étaient dans des stratégies différentes, vous ne saviez donc jamais exactement où vous en étiez.
Le premier virage a semblé plutôt fou – dans mes rétroviseurs, je pouvais voir des voitures dans tous les sens. Pour moi cependant, ça s'est passé assez facilement. Cela dit, sans avoir pu rassembler de données sur les longs relais vendredi, il semblait au départ que ça allait être une course difficile à prédire. En fait, telle qu'elle s'est déroulée, ça a été l'inverse.
Ça a été inhabituel d'avoir pu effectuer un seul arrêt. En arrivant au 12ème tour, l'équipe m'a demandé comment je sentais la voiture ; je leur ai dit que l'équilibre était de mieux en mieux, nous avons donc pu aller jusqu'au 20ème tour avant de nous arrêter.
Nous devons marquer de gros points dans les deux championnats – et aujourd'hui est exactement ce que nous demandions. Je suis un homme d'équipe, et je me bats pour l'écurie ; je veux que nous gagnions les deux championnats du monde, et jusqu'à ce que mathématiquement, je ne puisse plus me battre pour le titre pilotes, je n'abandonnerai pas. Je pense que j'ai montré ça aujourd'hui. »

Lewis Hamilton – Abandon :
« Avant tout, je veux féliciter Jenson. J'ai regardé toute la course à la télévision et il a fait un travail absolument brillant. C'est génial pour lui et fantastique pour l'équipe. Ça me donne aussi une grosse confiance, en abordant la prochaine course tout en sachant que notre voiture a un rythme fantastique.
Si nous pouvons faire les choses bien de notre côté du garage, alors nous nous devons d'enregistrer un résultat fort à Monza. En fait, je concentre déjà mon énergie sur cette tâche.
Ça a été une journée difficile pour moi – ma course a été si courte que je n'ai pas eu le temps de transpirer. Je ne veux pas vraiment parler du départ – tout le monde a vu ce qui s'est passé – c'est juste dommage.
Ça n'a pas non plus été un bon jour pour mes espoirs de titre, mais je n'abandonnerai certainement pas. »


Bilan, Spa-Francorchamps et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
J'adore la première phrase de Button :
" Je suis désolé pour les fans si ça n'a pas été très excitant à l'avant !"
Il y a 90 mois
arkansis
arkansis :
Deux courses affilées où effectivement les McLaren semblent dans le rythme, c'est de bonne augure pour la suite.
Il y a 90 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.