Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. D'Ambrosio est prêt à monter dans la Lotus

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

D'Ambrosio est prêt à monter dans la Lotus

F1. Les malheurs des uns font le bonheur des autres comme on dit. Ainsi la pénalité reçue par Romain Grosjean devrait permettre à Jérôme D'Ambrosio de participer au Grand Prix d'Italie la semaine prochaine, même si le Belge aurait préféré être promu dans d'autres circonstances.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
D'Ambrosio devrait être de la partie à Monza
© LAT / D'Ambrosio devrait être de la partie à Monza

Suite à la <a href="/f1/actualite/13945-romain-grosjean-est-suspendu-pour-monza.html"target="_blank"title="">sanction infligée à Romain Grosjean</a>pour son implication dans l’accident du départ du Grand Prix de Belgique, l’écurie Lotus va devoir se trouver un deuxième pilote pour conduire la E20 à Monza le week-end prochain.

Il ne devrait pas y avoir de grosse surprise puisque Jérôme D’Ambrosio, troisième pilote du team d’Enstone, est en tête de liste. « Il y a 80 pourcents de chance, » déclare Eric Boullier au micro de la < i>RTBF</i>(télévision publique belge). Il est vrai que D'Ambrosio est très impliqué dans l'écurie puisqu'il est présent sur tous les Grands Prix et participe donc aux différents briefings et débriefings depuis Melbourne, il connait donc bien la façon de travailler de l'écurie. Et comme il s'agira d'une pige que d'une seule course il serait étonnant que Lotus aille chercher ailleurs.

La décision n’a pas encore été officialisée par l’équipe et comme le souligne Boullier non sans une petite pointe d’humour il a « jusqu’à jeudi soir pour le faire ».

De son côté, le pilote belge, que <a href="/f1/actualite/13936-F1-En-direct-de-Spa-Francorchamps-avec-Jerome-DAmbrosio.html"target="_blank"title="">Motors Inside a rencontré ce matin dans le paddock de Spa</a>, se dit prêt à palier à l’absence forcée de Romain Grosjean lors du Grand Prix d’Italie, 13ème manche de la saison.

« Ça fait partie de mon boulot depuis le début de l'année d'être prêt quoi qu'il arrive. Moi je suis prêt, très motivé. En tous cas, je vais essayer de faire le maximum pour rester "au goût du jour", et puis après, on verra bien. C'est encore tout frais, je ne sais pas exactement ce qu'il va se passer. En tous cas, s'il faut monter dans la voiture, je serai ultra motivé et je serai là, » a déclaré le pilote belge auprès de la < i>RTBF</i>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut