> > > > Sauber espère rebondir à Monza

Sauber espère rebondir à Monza

La déception du Grand Prix de Belgique effacée, l'écurie Sauber est désormais pleinement tournée vers le Grand Prix d'Italie où elle espère être compétitive. Kamui Kobayashi et Sergio Pérez estiment que la C31 devrait leur permettre de jouer les premiers rôles comme à Spa.

© Sauber© Sauber

L'écurie Sauber espérait pouvoir inscrire de gros points après la séance de qualification du Grand Prix de Belgique, avec la 2ème place de Kamui Kobayashi et la 4ème de Sergio Pérez. Mais les deux pilotes Sauber ont finalement été les victimes malheureuses de l'incident du premier virage et l'équipe suisse est repartie bredouille des Ardennes. Le but à Monza est donc de rebondir après cette déception, comme l'a confié Giampaolo Dall'Ara : « L'objectif est de réaliser un bon week-end. »

Le responsable de l'ingénierie de piste estime que le rendez-vous de Monza est un Grand Prix unique dans la saison, compte tenu des caractéristiques du tracé italien : « Monza est clairement un évènement à part dans la saison compte-tenu de ses longues lignes droites et du peu de virages. Il y a des virages intéressants car deux d'entre eux sont des chicanes lentes qui nécessitent une bonne stabilité au freinage et une bonne motricité en sortie. Le reste, Lesmo et la Parabolique, sont des virages à haute vitesse très intéressants qui deviennent un défi supplémentaire avec les faibles appuis avec lesquels nous roulons là-bas, ce qui est également unique dans la saison. Vient ensuite la variante Ascari, une chicane à vitesse moyenne qui est un double virage qui nous offre un défi technique pour équilibrer la traînée et un bon grip mécanique. »

Kamui Kobayashi rejoint l'ingénieur de l'équipe Sauber sur les défis que présente le circuit de la banlieue milanaise : « A Monza nous aurons peu d'appuis et de grosses vitesses de pointe, donc il sera également important d'avoir un bon grip mécanique. Il y a beaucoup de vibreurs à escalader, et cela signifie qu'une bonne adhérence mécanique compensant le niveau d'appuis sera la clé. »

Sergio Pérez est quant à lui convaincu que la Sauber C31 sera à son aise en terre italienne : « Le circuit de Monza est un circuit de haute vitesse et j'ai confiance dans notre package avec peu d'appuis. De plus, si vous regardez notre performance à Spa, qui est aussi un circuit rapide, la C31 devrait être forte lors du Grand Prix d'Italie. »

Côté pneumatiques, Giampaolo Dall'Ara estime que l'endurance ne devrait pas poser problème, contrairement à la recherche de performance : « La piste est à l'ancienne avec des bosses, une surface régulière et des vibreurs hauts, notamment dans les chicanes. Les pneumatiques seront un défi et Pirelli apportera les mêmes qu'à Spa - médiums et durs - mais Monza n'est pas aussi dur avec les pneumatiques donc ils seront constants et extraire de la performance pourrait être un défi. »

L'ingénieur de l'équipe suisse explique également que la C31 ne devrait pas être très différente de celle entrevue à Spa : « Il y aura une évolution sur la voiture avec un package avec peu d'appuis aéro, comme à Spa, même si ce n'est pas vraiment une vraie étape de développement. Nous aurons des ailerons différents à l'avant et à l'arrière et quelques réglages normaux. »

Un aspect important du circuit de Monza est l'ambiance mise par les fans italiens, un spectacle qu'aime observer Sergio Pérez : « Le circuit de Monza est l'un des mes préférés, et j'ai eu de très bonnes courses là-bas. En Formule 3, je m'étais qualifié en 14ème position et j'ai finalement gagné les deux courses. J'adore l'ambiance de l'Italie et les tifosi sont juste incroyables. »

Kamui Kobayashi est également un fan de l'atmosphère du Grand Prix d'Italie et il espère pouvoir bien faire ce week-end : « Ma carrière en sport automobile a débuté en Italie. Monza est l'un de mes circuits préférés. J'ai vraiment de bonnes sensations (sur ce tracé) donc j'espère y décrocher un bon résultat. Je parle un peu italien et j'adore les fans italiens car ils s'amusent énormément. »


Preview, Monza et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.